Bien qu’il ne soit pas rare de rencontrer des bélugas dans l’océan, des pêcheurs norvégiens sont récemment tombés sur une baleine blanche qui les a vraiment surpris. Quand un béluga amical s’est approché du bateau des pêcheurs, ils ont remarqué quelque chose d’étrange à son sujet.
L’animal portait un harnais et une fois qu’un pêcheur l’a enlevé, ils ont remarqué qu’il portait l’inscription « Équipement Saint-Pétersbourg ».
Les experts ont confirmé que ni la Norvège, ni le Danemark, ni le Groenland n’utilisent ce type de harnais sur les bélugas à des fins de recherche. Le harnais ayant été fabriqué en Russie et le comportement exceptionnellement amical du mammifère ont laissé penser que la baleine blanche avait été entraînée par la marine russe à des fins d’espionnage.
Bien que la raison pour laquelle le mammifère porte un harnais reste floue, l’« espion russe » a de nouveau été mis à l’honneur. En fin de compte, ce béluga n’est pas seulement amical, il est également très bien élevé. Il y a quelques jours, Isa Opdahl était dans un bateau sur l’océan lorsqu’elle a eu un accident.
La jeune femme a mis son téléphone dans sa poche, mais celui-ci a glissé et est tombé dans la mer. Alors qu’elle se disait que son téléphone était perdu pour toujours, elle a remarqué le même béluga notoire qui portait son téléphone dans sa bouche.
La baleine blanche s’est ensuite rendue près d’elle pour qu’elle puisse saisir le téléphone pendant qu’un de ses amis filmait le tout avec sa caméra. Le béluga est rapidement devenu une sensation virale sur les médias sociaux et de nombreuses personnes ont été émues par son intelligence.