Les mers et les océans ne cessent d’émerveiller pour la variété et la beauté des créatures qui les peuplent. Il reste encore des espèces à découvrir, certaines légendaires, d’autres très populaires mais difficiles à repérer et à photographier. L’un d’entre eux est Pinky, le célèbre dauphin rose qui sillonne les eaux autour du lac Charles en Louisiane depuis des années. Maintenant, grâce aux magnifiques prises de vue d’un bateau de tourisme, les questions autour de ce magnifique exemple semblent être résolues.
Il n’est pas surprenant que cette région soit la destination de ces mammifères aquatiques en raison de sa situation géographique. La ville est en effet située sur les rives de la rivière Calcasieu dans le golfe du Mexique, aux lacs Prien et Charles. Depuis un certain temps, Pinkie siffle sur la surface, à la stupéfaction des visiteurs, non seulement pour le plaisir de voir un dauphin aussi près des bateaux sortir de l’eau, mais également pour sa couleur rose particulière.
Normalement, cette couleur se concentre principalement sur le ventre, mais la « mascotte » locale possède tout le corps de cette couleur. Les biologistes marins pensent que Pinkie peut être un spécimen rare de dauphin albinos et que sa couleur est due à un défaut génétique dans la production uniforme du pigment gris classique. La théorie serait basée sur le fait que les yeux de Pinkie ne s’ouvrent pas complètement, comme chez les sujets atteints d’albinisme mais, en plus de ce détail, le poisson rose sympathique est néanmoins un dauphin comme tous les autres. Le sexe de Pinkie n’était que peu ou pas connu jusqu’à ce que le capitaine Erik Rue, conduisant un bateau charter, parvienne à capturer quelques images du dauphin pendant la saison des amours.
D’après ce qu’il est possible de comprendre d’après les photos, Pinkie est une « elle ». Les photos prises par le capitaine Rue sont absolument inédites, à tel point que personne avant lui n’avait réussi à en faire autant et à capturer des moments aussi intimes de la vie de cet animal légendaire. Une fois résolu le mystère du « genre » de l’un des plus célèbres dauphins du monde, nous nous sommes immédiatement demandé si Pinkie était enceinte. Selon toute probabilité, les touristes pourront admirer non pas un, mais même deux ou plusieurs mammifères roses, à supposer que les jeunes héritent de la même particularité que leur mère. Nous devons juste attendre les prochaines observations et … nous espérons que c’est une femme!