25 février 2012

Découvrez les plages de rêve de la Floride

Par Enzo

Servez-vous un verre de jus d’orange, installez-vous confortablement et suivez-nous à la découverte des plages de rêve de Floride. Captiva Island, Key West ou Miami Beach: le nec plus ultra des vacances actives… Surtout si vous profitez, à Orlando, des nombreux parcs d’attractions!

Floride


Un bonjour ensoleillé de Floride…» Vous n’aimez ces cartes postales que lorsque vous les écrivez vous-mêmes? Prenez donc le prochain vol de Balair et vous vous retrouverez, dix heures plus tard, dans la douce moiteur de la plus grande colonie de vacances des Etats-Unis!

A 25 kilomètres à peine de l’aéroport de Fort Myers, les deux îles de Sanibel et Captiva sont reliées à la terre ferme par un pont à péage. L’ambiance y est détendue et chaleureuse, la végétation luxuriante. Si l’on y vient pour un séjour d’une certaine durée, on trouvera à se loger très confortablement dans un des grands complexes hôteliers appelés «resort».

Les prix sont, il est vrai, légèrement plus élevés que dans les hôtels et les pensions plus simples, mais ces «resorts» offrent tout un éventail de loisirs et des infrastructures vraiment intéressantes. Au premier rang desquelles on citera sports aquatiques de toutes sortes, visites de l’île à vélo ou parties de golf. Petit conseil au passage, allez vous promener sur les plages de Sanibel et Captiva juste après une tempête. Vous y découvrirez des coquillages à profusion.

Poursuivons la visite: 256 kilomètres et 42 ponts séparent Key West de Miami par l’autoroute Overseas Highway US 1. Le trajet, qui emprunte la plus longue digue carrossable du monde, est interminable, mais il mérite le détour. A 145 kilomètres de Miami, une première halte est vivement conseillée. Le «Hawk’s Cay Resort» est un autre complexe de vacances doté de tous les équipements imaginables.

On s’arrêtera notamment au programme «Dolphin Encounter». Sous la surveillance de spécialistes en biologie marine, on peut se familiariser avec la vie et le comportement des dauphins. En point d’orgue, une rencontre est organisée dans l’eau entre chaque participant et ces merveilleux mammifères marins.

Après cette étape, il faut absolument se rendre sur Key West. Une visite au «Sloppy Joes», le bar où Hemingway aimait à se rendre, est aussi incontournable que la visite de la ville en «Conch Train». Accueillant, décontracté, convivial, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier cet endroit, le plus méridional des Etats-Unis continentaux. Ici, on se sent très libre; l’atmosphère rappelle les années hippies. Pas étonnant que l’emblème de Key West soit l’arc-en-ciel.

Mais ceux pour qui détente absolue rime avec monotonie opteront pour Miami Beach. Ainsi profiteront-ils non seulement des journées à la plage, mais encore de l’animation des soirées. Ici, on peut se replonger dans le bon vieux temps, en se promenant dans le quartier Art Deco, ou s’imprégner de l’american way of life. Faites un crochet au Gaucho Restaurant du Loew’s Hotel, il vaut le détour!

Floride, Miami Beach, Photos Floride