Vous partez aux Etats-Unis? Alors n’oubliez pas ESTA

Si vous planifiez un voyage aux états unis, il y a quelque chose de nouveau à ajouter à votre liste de contrôle de ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir.

Outre votre passeport, vos dollars et les, les visiteurs français doivent se connecter en ligne et remplir le formulaire esta usa officiel
avant de voyager.

Qu’est-ce que l’ESTA?
Le système électronique d’autorisation de voyage est un système Web utilisé pour déterminer le droit des visiteurs de voyager aux États-Unis.

Ce que ce système n’est pas, c’est une autorisation d’entrer aux États-Unis. La décision finale d’autoriser l’entrée appartient aux agents des douanes et de la protection des frontières au point d’entrée.

Est-il obligatoire?
Oui. ESTA doit être sollicité par tous les citoyens des pays ayant adhéré au programme de dispense de visa (VWP).

Ce programme permet aux citoyens des pays participants de visiter les États-Unis jusqu’à 90 jours sans visa. La France étant un pays de ce type, le formulaire en ligne devra être rempli et approuvé avant votre voyage aux États-Unis.

Pourquoi a-t-il été introduit?
Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis, créé à la suite des attentats du 11 septembre, a mis en œuvre le système pour aider à empêcher les citoyens indésirables des pays du programme VWP d’entrer en Amérique.

Actuellement, les États-Unis accueillent environ 50 millions de personnes par an en provenance de ces pays. Il ne vise pas à restreindre le commerce ou le tourisme, mais à filtrer les personnes considérées comme constituant un risque pour la sécurité du pays des États-Unis.

Comment puis-je postuler?
La seule façon de postuler est en ligne. Allez sur le site web et remplissez leur formulaire de demande. Tant que vous avez les détails de votre passeport sous la main, cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Les 3 réponses
Votre application générera l’une des trois réponses suivantes:

1. Autorisation approuvée: vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis;
2. Voyage non autorisé: vous n’êtes pas autorisé à voyager aux États-Unis et vous devez demander un visa de voyage sur papier auprès d’une ambassade ou d’un consulat des États-Unis;
3. En attente d’autorisation: votre demande nécessite plus de temps avant qu’une décision puisse être prise.

Combien de temps cela prend-t-il?
Une fois le formulaire soumis, la demande est ensuite interrogée sur les bases de données des forces de l’ordre américaines. Toutefois, cela ne prend que quelques secondes, la grande majorité des demandes étant déterminées en moins de 4 secondes (99,6% ont été approuvées.
Combien de temps est-il valide?
La carte est valable jusqu’à deux ans (moins si votre passeport expire dans un délai de deux ans) et autorise plusieurs entrées de 90 jours maximum aux États-Unis. Si vous recevez un nouveau passeport pendant la période d’entrée de deux ans, vous devez présenter une nouvelle demande d’approbation.

Quand devrais-je postuler?
Bien que votre demande puisse être approuvée en quelques secondes, il est recommandé de faire votre demande au moins 72 heures avant le départ.

En fait, vous voudrez peut-être faire votre demande dès que vous aurez décidé des dates de voyage, au cas où votre autorisation de voyage serait refusée. En effet, l’obtention d’un visa à l’ambassade des États-Unis peut prendre jusqu’à six semaines.

Vous devez également faire une demande avant de payer votre voyage, au cas où votre autorisation de voyage serait refusée.

Dans certaines circonstances, il peut être intéressant de postuler même si vous n’avez pas l’intention de voyager aux États-Unis.

Si, par exemple, la nature de votre travail nécessite un voyage de dernière minute en Amérique, étant donné qu’il est valide pour deux ans, vous pouvez demander une autorisation en prévision de futurs voyages.

Même si le formulaire en ligne demande votre compagnie aérienne, votre numéro de vol et votre hôtel aux États-Unis, ces informations sont facultatives et n’empêcheront pas le traitement de la demande.

Et si je dois voyager immédiatement?
Le système ne vise pas à restreindre le commerce ou le tourisme – il est prévu que les voyageurs de dernière minute et les voyageurs d’urgence soient accueillis.

Que se passe-t-il si j’arrive aux États-Unis sans ESTA?
Les voyageurs qui ne sont pas enregistrés ne seront pas autorisés à dédouaner l’immigration et risquent d’être arrêtés et / ou renvoyés chez eux.

En fait, les voyageurs sans autorisation peuvent même se voir refuser l’embarquement au point de départ. Dans ce cas, la chose à faire est de trouver rapidement un point Internet, d’aller sur le site web et d’espérer que votre demande soit approuvée immédiatement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.