Quel régime alimentaire adopter pour son chat ?

Quel régime alimentaire adopter pour son chat ?
  • SumoMe





Chats et régimes alimentaires

Le régime alimentaire de votre chat est important pour sa santé. De ce fait, assurez-vous que les aliments de votre chat contiennent les nutriments appropriés.

A l’origine, les chats étaient des animaux sauvages et la chasse était alors une de leurs activités principales. C’était donc une occasion pour eux de se dépenser. Aujourd’hui, les chats sont devenus domestiques et sédentaires. Et le fait qu’ils n’aient plus besoin de chasser pour se nourrir, a fait ressurgir d’autres problèmes. En effet, compte tenu de leur immobilisme latent, on observe des cas d’obésité et d’autres problèmes de santé liés à leur manque d’exercice.

Pour épargnez à votre chat ces problèmes, vous devez apprendre à identifier les aliments adéquats pour votre chat.

Les chats sont des carnivores

Ils doivent manger de la viande pour obtenir tous les apports nutritionnels dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

La viande procure aux chats : de la taurine, de la vitamine A et un acide gras essentiel appelé l’acide arachidonique, un composant essentiel pour la membrane des cellules.

La taurine est un acide aminé utilisé pour assurer le bon fonctionnement de la bile et pour garder les yeux et le cœur sains. Elle est éliminée par le corps quand les acides biliaires coulent vers la vésicule, puis dans les petits intestins pour assimiler les graisses, et sera éventuellement expulsée du corps sous forme de résidus. La taurine doit être constamment remplacée. Un chaton qui grandit sans apport de taurine risque de devenir aveugle ou développer de la cardiomyopathie qui est une maladie cardiaque mortelle.

Quels sont les autres besoins en nutriments ?

Que choisir ?

Tous les aliments de haute qualité pour chats devraient comporter 43 nutriments mais retenons les plus importants.

Les chats ont essentiellement besoin de protéines pour le renouvellement de leurs tissus; d’hydrates de carbone pour l’énergie ; de graisses pour absorber et stocker les vitamines pour maintenir leur pelage sain ; de vitamines pour le métabolisme ; et des minéraux pour la peau et les cheveux. Ces mêmes minéraux sont aussi essentiels pour leur croissance.

En sachant ceci, vous devriez pouvoir acheter la nourriture appropriée pour votre chat.
Cependant, avec la gamme interminable des produits disponibles dans les rayons, comment identifier la meilleure formule ?

Votre animal est-il un chaton, un adulte ou un vieux chat ?

Devriez-vous acheter des aliments de 1er choix ou des produits moyens de gamme dans les épiceries ? Des aliments génériques ou des aliments spécialement prescrits par un vétérinaire ?

Si vous avez un chaton de race, il est préférable de demander à l’éleveur ce qu’il avait l’habitude de manger.




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*