Photos Kuching

  • Sumo

Ville de Malaisie, sur l’île de Bornéo, capitale de l’État de Sarawak, près de l’embouchure du fleuve Sarawak et de la mer de Chine. Cette ville est un carrefour routier et le principal port de la côte ouest de Bornéo. Kuching exporte essentiellement du bois, de la bauxite extraite des mines de la région, du poivre, du sagou et du caoutchouc.

Le riz, le poisson et le bétail font également l’objet d’un commerce local. Différentes industries sont implantées à Kuching : production d’huile végétale, construction navale et fabrication de meubles, de bois, production de denrées alimentaires, d’alcool, d’allumettes, de cigarettes et de savon.

Kuching

Plusieurs temples se dressent dans le vaste quartier chinois de la ville. Parmi les édifices d’intérêt, on notera le musée et la bibliothèque de Sarawak et, près de la rivière Astana, la résidence qui fut celle des rajas blancs de la famille Brooke de 1841 à 1946 et dans laquelle vit aujourd’hui le gouverneur.

Photos Kuching à télécharger

Photo Kuching

Kuching possède également une cathédrale angIicane, une cathédrale catholique, une mosquée et une école de formation pour enseignants.

La ville, qui s’appelait autrefois Sarawak, devint la capitale de l’État en 1963. Population (1980) : 72 555 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *