Une femme sauve un koala piégé par les flammes avec avec sa propre chemise

La liste rouge des espèces menacées avait déjà classé le koala comme vulnérable, mais l’espèce est encore plus menacée par des feux de brousse dévastateurs qui ont déjà brûlé plus de 2,5 millions d’acres de la côte est de l’Australie.

Mais un acte de bravoure récent a donné au pays l’espoir de lutter contre l’incendie. Après avoir repéré un koala traversant une route parmi les flammes de la Nouvelle-Galles du Sud, une femme du nom de Toni s’est précipitée au secours de l’animal, l’enveloppant dans sa chemise et en versant de l’eau.

Léhéroïne a annoncé qu’elle envisageait d’amener le koala blessé à l’hôpital voisin de Port Macquarie Koala, un établissement qui prend en charge jusqu’à 15 koalas touchés.

On craint que 350 koalas soient morts des feux de brousse qui ont ravagé un habitat vital du koala en Nouvelle-Galles du Sud.

Les équipes de recherche et sauvetage travaillent sans relâche dans la zone

Jusqu’à présent, ils ont apporté au moins 31 koalas à l’hôpital de Port Macquarie Koala pour qu’ils soient traités pour brûlures et déshydratation.

L’hôpital et quelques autres organisations ont lancé une campagne GoFundMe pour acheter des stations d’abreuvement automatiques et les installer dans les zones brûlées pour contribuer à la survie du koala et de la faune.

Cependant, comme les gens ont déjà collecté plus de 879 000 dollars (l’objectif était de 25 000 dollars), le projet est en cours d’élargissement

Des groupes de volontaires absorbent également des koalas trouvés brûlés et déshydratés après les incendies.

Même s’ils survivent aux incendies, ils doivent quand même traverser une terre brûlée lorsqu’ils descendent

«Ce koala, qui était tellement désorienté par les flammes et a malheureusement été brûlé davantage alors qu’il rentrait dans le feu actif. Il s’appelle Ellenborough Lewis (d’après son petit-fils). Il a été soigné et se trouve maintenant dans l’hébergement cinq étoiles de l’hôpital Koala », ont déclaré les médecins de l’hôpital Koala de Port Macquarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *