Terrier du Tibet

  • Sumo

Histoire:

Les Terriers Tibétains ont été créés dans des monastères Tibétains il y a presque 2.000 ans. Ces chiens étaient élevés comme des compagnons qui pouvaient de temps en temps aider pour les corvées et les travaux dans les fermes. Ils étaient connus comme « porteurs de chance » ou « chiens saints. » Ces chiens n’étaient pas vendus, mais étaient donnés en cadeau en signe de gratitude. Ainsi, en 1920, le Dr. A. Grieg, un médecin indien, reçut un de ces chiens en échange de ses traitements médicaux. Grieg s’intéressa à la race. Il obtint d’autres chiens et commença à les reproduire. Vers 1937, le Terrier Tibétain commença à participer à des expositions de chiens anglais. Il fut enregistré dans l’American Kennel Club en 1973. Par ailleurs, le terrier tibétain n’est nullement un terrier, mais ce nom lui a été donné parce qu’il a la taille d’un terrier.

Terrier du Tibet

Caractère/Education:
Doux et aimable, le Terrier du Tibet est un compagnon charmant et sûr à la maison ou à l’extérieur. Il est sensible, très sociable et prêt à plaire. Le Terrier tibétain aime courir. Bien qu’il soit capable de vivre dehors sous des climats tempérés ou modestement frais, il se sent mieux à l’intérieur.

Santé:
Le Terrier du Tibet a besoin d’un brossage complet ou doit être peigné une ou deux fois par semaine.Problèmes majeurs : Luxation, Atrophie progressive de la rétine, maladie génétique (céroïde lipofuschinose neuronale)Problèmes mineurs : Luxation des rotules, cataracte, dysplasie de la hancheSouvent vu : DistichiasisTests suggérés: Yeux, hanche

Nom d’origine:
Dhokhi apso

Robe:
Blanche, dorée, crème, grise ou fumée, noire, tricolore

Poils:
Sous-poil : fin et laineux; Poil de couverture ; abondant et fin; long, droit et ondulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *