20 avril 2012

Etats-Unis: L’autre far west

Par Enzo

La ruée vers l’or et la conquête de l’Ouest évoquent immanquablement de grandes étendues de sables brulants et une guerre sans merci contre les tribus indiennes. Mais ces événements se sont également produits sous les latitudes bien moins exotiques de l’état le plus à l’ouest des USA : l’Alaska.

D’Anchorage à Fairbanks, découvrez des villes typiquement américaines, s’élevant au milieu du désert blanc.
Là les grattes-ciel cotoient les quelques cabanes de trappeurs encore debout. A Valdez, découvrez les vestiges de la ruée vers l’or qui, au XIXème siècle, fit de cette région un véritable eldorado polaire.

Valdez

Vous y visiterez de gigantesques mines fantômes, comme à l’abandon depuis le grand tremblement de terre qui dévasta la région en 1964… Mais l’Alaska, c’est avant tout une nature sauvage que vous parcourrez à loisir.

Mont mcKinley

Du Mont mcKinley aux fjords de Resurrection Bay, la terre et l’eau semblent jouer un inquiétant concours de gigantisme. Et qui sait si dans votre périple, vous n’aurez pas la chance d’apercevoir un des Grizzlis qui vivent toujours ici à l’état sauvage ? Un voyage chargé de surprises qui pourrait vous faire oublier que vous êtes sur les terres du pays le plus industrialisé de la planète.

Photos far west, Alaska, Mont mcKinley, Valdez