Australie – Le Pan Pacific Masters Games

  • Sumo

Le Pan Pacific Master Games est un évènement sportif qui se déroule chaque année en novembre sur la Gold Coast en Australie. Les sports proposés sont diversifiés: beach-volley, athlétisme, badminton, ski nautique, natation, voile, rugby, tennis… Une trentaine de sports est proposée aux athlètes. Les épreuves sont divisées par catégories d’âge. N’importe qui peut se présenter, quel que soit son niveau.

Gold Coast- Australie

Les jeux se déroulent toujours la première semaine de novembre, cette année 10 000 participants à travers le monde sont venus en Australie affronter des équipes adverses.

Il est très aisé de s’inscrire à cet évènement, pour cela il suffit de remplir une fiche directement sur le site internet www.mastergames.com.au , en précisant quel sport vous souhaitez représenter, ou quelle équipe vous aimeriez soutenir. Le slogan du Pan Pacific Master Games est : «Play it, Live it, Love it!» («Jouez-le! Vivez-le!  Aimez-le!»). C’est un évènement qui réunit des milliers de personnes autour d’un seul thème : le sport. Et ce, dans une ambiance festive, heureuse et multi-ethnique.

Les jeux commencent par une cérémonie d’ouverture, organisée le premier jour, c’est un grand moment de fête, et se termine par la «Farewell party» qui annonce la fermeture des jeux, dans une ambiance non moins joyeuse que la précédente. Sur la Gold Coast, dans le centre-ville, les services proposés aux visiteurs ne manquent pas, plusieurs commerces, restaurants, discothèques sont présents. Les touristes sportifs ou non, apprécieront l’animation de la ville.

Sur la plage située à proximité du «Village des Jeux», vous aurez l’occasion de vous baigner, la mer est magnifique et le soleil brille souvent, même en novembre. Ainsi, en plus des animations sportives, si vous venez en famille, vous aurez le plaisir de vous reposer, allongé sur les lagunes de sables fins. Puis, pour les athlètes, après avoir participé à l’une des compétitions sportives organisées par le Pan Pacific Masters Games, il n’est jamais désagréable de se détendre, dans une ambiance farniente assurée.

Le « Village des Jeux » appartient au Gold Coast Convention and Exhibition Centre dans lequel se déroulent les différentes représentations sportives. C’est un lieu où les visiteurs, les supporters et les sportifs se retrouvent. Il se situe dans Broadbeach surQueensland’s Gold Coast. Durant l’évènement les heures d’ouverture peuvent varier d’un jour à l’autre. Il ne faut pas hésiter à se renseigner avant de faire le déplacement jusqu’au village.

L’entrée ainsi que la participation aux divertissements nocturnes, pour les supporters et les compétiteurs accrédités, sont entièrement gratuites. Pour obtenir une accréditation, c’est-à-dire un « pass » unique, réservé aux participants et aux supporters, vous devez .initialement vous enregistrer au service administratif du village comme supporter, pour 60$, ou  compétiteur. La validité du pass dure tout le long du Pan Pacific Master Games. Dans la principale salle de loisir se trouvent plusieurs bars-restaurants, vous pourrez assister à un jeu et vous  restaurer quelques instants plus tard. Des magasins de vêtements ou de souvenirs se trouvent entre le Centre des enregistrements et l’aire de jeu, vous serez sans doute heureux(se) de rapporter  des T-shirts, casquettes, etc., au nom du Pan Pacific Masters Games.

En plus de la cérémonie d’ouverture et de fermeture des jeux, des concerts peuvent se dérouler sur la plage, des soirées à thème, des lunchs, des conférences, etc. Chaque année le programme change, le Pan Pacific Master Games est un événement très important en Australie, rencontrant au fil des ans de plus en plus de succès.

Que vous alliez au Pan Pacific Master Games en tant qu’athlète ou supporter, vous vous amuserez bien, la plage est toujours une activité plaisante à faire et le programme proposé par l’organisation des jeux reste diversifié et riche. Vous aurez l’occasion de participer à un sport ou de soutenir des athlètes, vous verrez des rencontres sportives hors du commun, dans des sports tels que le Hockey, le Golf, le Rock n Roll (concours de danse), le rugby, le squash, etc. Les sports proposés sont tellement nombreux qu’il y en a forcément un qui vous plaira. L’ambiance est «bon enfant», la plupart des visiteurs viennent pour faire la fête et profiter au maximum du spectacle. Ce festival est mondialement connu, tous les passionnés de sport y participent et très souvent, y retournent chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *