Images Mercure

Sonde de la NASA, Messenger a été lancé plus de 6 ans. Bien que ce ne peut pas être quelque chose de nouveau – une quinzaine de minutes, le spaceshuttle tiré le moteur principal pour entrer dans l’orbite de Mercure.

 

 

 

Une image de la planète Mercure, prises à partir de Messenger en 2008

« L’engin spatial Messenger est entrée en orbite autour de Mercure ce soir, nous pouvons confirmer que, grâce à des signaux Doppler, nous avons vu », a déclaré Eric Finnegan, la NASA ingénieur système.

Une telle rencontre avec Mercure (la planète la plus proche du Soleil) représente un jalon important, tant d’un ingénieur, mais aussi point de vue scientifique. Ceci marque la première rencontre locale avec cette petite planète rocheuse depuis 1975.

Le mercure est intéressante pour les astronomes, car elle n’est pas une planète gazeuse comme Jupiter, mais une terrestres comme la Terre. Il est cependant difficile à explorer en raison des températures élevées à la surface, qui est capable de faire fondre le plomb. Il peut également être un fournisseur d’indices pour d’autres orbes rocheuses en dehors de ce système solaire.

«Maintenant que tant de nouvelles planètes sont découvertes autour d’étoiles dans d’autres systèmes solaires, nous avons besoin de connaître les effets des intempéries sur l’espace des surfaces rocheuses afin que nous puissions interpréter correctement télescopique et d’autres données de télédétection, nous obtenons d’autres mondes rocheux ou poussiéreux», a déclaré Ann Sprague, un membre de l’équipe scientifique de l’Université de laboratoire lunaire et planétaire de l’Arizona.

Messenger (qui est en fait un acronyme – la surface de Mercure, Space Environment, Geochemistry and Ranging), a commencé son voyage en août 2004, et a dansé autour de notre planète, autour de la lune et enfin autour de Mercure depuis. Son but principal est d’empêcher qu’il soit attiré par l’attraction gravitationnelle du Soleil. Messenger a à l’orbite de Mercure en vue de compléter les informations fournies par ses deux survols précédents, mais aussi par Mariner 10, en 1975.

Ce satellite étudiera le champ magnétique, l’histoire géologique, la composition de surface ainsi que d’autres mystères offerts par Mercure. La navette spatiale va tout simplement tomber sur la surface de la planète dès qu’il termine sa mission.

Les seules images de Mercure disponible pour les scientifiques étaient celles envoyées par Mariner plus de trente ans. Il y avait un seul côté de Mercure montré avec quelques sondages basés au sol et autres données concernant Mars et les météorites.

Pendant son voyage, le mercure recueilli des images de ce son prédécesseur manquée pour enregistrer, permettant aux scientifiques de voir autant que 95% de la planète. Les zones invisibles sont principalement aux pôles de Mercure, mais ils seront probablement couverts ainsi lors de la mission orbitale de Messenger.

 Images Mercure

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.