La neige et la glace ont une certaine qualité mystique, qui est sans doute ce qui fait de l’Islande un endroit si captivant. Drew Doggett, photographe et cinéaste basé à New York, a réussi à photographier cette magie dans sa nouvelle série de photos intitulée « In the Realm of Legends » (dans le royaume des légendes), présentant les chevaux sauvages qui errent sur l’île.
Doggett affirme avoir trouvé l’inspiration pour son projet dans son environnement et dans les contes folkloriques, et c’est ainsi que le cheval islandais a déclenché son imagination. Certains croient que ces chevaux enchanteurs seraient les descendants du Sleipnir, un cheval fabuleux à huit pattes, capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, monture habituelle du dieu Odin.
Pour cette série, Doggett s’est éloigné du noir et blanc et a plutôt choisi la couleur. « La lumière a créé des teintes brillantes qui ont ajouté une texture sublime à toute la série », a-t-il confié à My Modern Met. « Jumelé au contraste entre le paysage et les chevaux, je savais que ce travail exigeait de la couleur. »