TOP 6 des expéditions naturelles

TOP 6 des expéditions naturelles
  • SumoMe






La faune représente toutes les plantes non domestiquées, les animaux et autres organismes, elle est présente dans toutes sortes d’écosystèmes parmi lesquels on retrouve les déserts, les forêts tropicales… La pression des populations humaines en croissance dans le monde entier a conduit à la nécessité croissante de l’utilisation des terres initialement destinées à la faune, pour les habitations humaines et l’agriculture, ce qui a conduit à réduire les habitats pour la faune.

La conservation de la faune, qui est aujourd’hui devenue essentielle, c’est une  pratique selon laquelle les gens tentent de protéger les plantes menacées et les animaux avec leurs habitats.

Les expéditions sont des moyens de mener des recherches pertinentes sur tous les constituants de la faune, visant à informer les intervenants les menaces actuelles et les  défis à venir de la faune, dans le but de trouver des moyens de la  sauvegarder pour les générations future.

menaces pour la faune:

Perte d’habitat: chaque année, le nombre d’aires d’habitat faunique est réduit en raison de divers facteurs essentiellement causés par l’homme, mais aussi certains phénomène naturels, y compris la pollution, la destruction des forêts et des rivières, les changements climatiques etc.

Changement climatique: cela peut causer des dommages très sérieux à des habitats spécifiques. Des changements de température et un léger changement de la pluviométrie moyenne se traduira par des changements majeurs dans la saison et les conditions climatiques. Ce sera affectera également les plantes et les animaux sauvages qui sont très sensibles aux changements climatiques.

Pesticides et produits chimiques toxiques: Les pesticides utilisés par les gens pour aider à diminuer certains parasites et les insectes qui infestent leur bétail ou les plantes, sont toxiques pour l’environnement et dangereux pour les autres plantes, animaux, insectes et rongeurs.

Chasse et braconnage: sans réglementation adéquate, ce qui provoque une menace majeure pour la faune. La mauvaise gestion des départements des forêts, la cupidité et la corruption dans les systèmes de quelques pays et institutions déclenchent également ce problème.

Phénomènes naturels: Inondations, séismes, volcans, foudre, les incendies de forêts peuvent également causer des dommages ou sont une menace pour la faune.

 

Voici le TOP 6 des expéditions visant à protéger la nature:

 

1/la faune magnifique de l’Alaska:

Située entre les glaciers et les montagnes enneigées et robustes, la vallée de la piste Chilkoot est bien connue pour contenir des  ours bruns, des aigles, des chèvres de montagne, du saumon et de nombreux oiseaux.

La faune de l’Alaska abrite également d’une la pruche pittoresques magnifiques et des épinettes. L’ours brun peut être observé au crépuscule et pendant le coucher du soleil.

2/L’expédition de conservation des mammifères d’Afrique:

Léopards,babouins, et autres mammifères sont en permanence sous la menace grandissante, et les scientifiques sont activement en train de chercher comment préserver la biodiversité du sud africain. Cette expédition permettra aux chercheurs d’évaluer le rôle des montagnes dans la conservation de la biodiversité Soutpansberg. Les données sont recueillies par l’utilisation de caméras, GPS et autres moyens.

3.les baleines et les loutres de Colombie-Britannique

Cette expédition est destinée à aider, protéger et suivre les baleines grises du Pacifique et les nourrir dans leur aire d’alimentation estivale, tout en surveillant la rivière  américaines qui partagent également les eaux du Pacifique.

Cela devrait aider les chercheurs à concevoir de meilleurs moyens de protéger ces animaux et déterminer s’ils sont touchées par les changements climatiques. Les chercheurs et les personnes qui se joignent à l’expédition passent jusqu’à la moitié de leur temps à surveiller des populations locales pour voir comment ils se débrouillent dans ces eaux partagées.

4.animaux de la brousse en Australie:

Ces expéditions visent à aider et à protéger cette région. La Réserve de Charles Darwin est une oasis d’environ trois kilomètres à l’est et à 55 km au nord de Perth et dispose de beaucoup d’espèces rares et menacées: différentes espèces de grenouilles, geckos, araignées,  plantes, papillons…

5 Carnivores de mdagascar:

Cette expédition est destinée à surveiller les prédateurs mystérieux de Madagascar. Tout au long de l’expédition,les expéditeurs entreprennent une multitude de tâches, ils sont également formés à la vérification des pièges installés pour tuer les animaux.

6.Conservation Cheetah en Namibie:

Cette expédition vise à aider le plus rapide des mammifères au monde, le guépard, qui est menacé d’extinction dans la Namibie.

De nombreux pays ont fait de la conservation de la faune d’une initiative gouvernementale qui est entraînée par les agences gouvernementales spécifiques, prises en charge par les amateurs de la faune et des organisations non gouvernementales, qui sont tous dédiées à la conservation de la faune. Ces agences et organisations aident à mettre en œuvre des politiques visant à protéger la nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*