Schnauzer Géant

Le Schnauzer Géant ou Riesenschnauzer de son vrai nom est originaire de Bavière en Allemagne. Il était à l’origine utilisé pour conduire les troupeaux. Le schnauzer géant est le fruit d’un croisement entre un schnauzer et le grand Berger Russe Ovtcharka. De nos jours, grâce à son excellent flair, il est vraiment compétent dans la recherche de drogue, de personnes et d’explosif.

Photo Schnauzer géant

Caractère/Education:

Le Schnauzer Géant est un chien têtu mais il n’est pas du tout agressif. Cette race est capable de supporter les temps difficiles, elle est extrêmement robuste, indépendante, et courageuse. C’est une race fière et déterminée. Le Schnauzers géant est fidèle et digne de confiance. Cette race est très affectueuse, protectrice, et responsable. Les Schnauzer géants ont un besoin de beaucoup de compagnie et n’aiment pas être seuls longtemps. Ils ne sont pas recommandés pour les propriétaires débutants, inexpérimentés, ou sédentaires. Cette race est à la fois protectrice de son propriétaire et de son territoire. Ils font d’excellents chiens de garde. Ils ne sont pas recommandés pour des maisons avec de petits enfants. Ils ne s’entendent pas avec les autres animaux de compagnie.

Aspect général:

Santé:

Le Schnauzer Géant doit être peigné et brossé régulièrement pour éviter que ses poils s’emmêlent. Cette race doit être toilettée par un professionnel deux fois par an. Les poils autour des yeux et des oreilles doivent être coupés régulièrement.

Problèmes majeurs : aucun

Problèmes mineurs : aucun

Souvent vus : atrophie progressive de la rétine

Tests suggérés : yeux

Le schnauzer géant est très résistant aux différentes maladies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *