Pourquoi mon chat met-il des jouets dans son bol ?

Pourquoi mon chat met-il des jouets dans son bol ?
  • SumoMe






Quand votre chat s’amuse, vous avez constaté qu’il a tendance à mettre son jouet dans son bol. Ce comportement a-t-il une explication ?

cat-351926_640

Le transport des articles non alimentaires tels que des jouets dans le bol est un comportement commun constaté chez les chats qui restent en appartement.

La raison pour laquelle ils font ceci n’est pas claire bien que plusieurs explications aient été avancées.

Les chats mettent souvent leurs jouets dans un lieu sûr après les avoir utilisés. Ils considèrent également le lieu où ils prennent leurs repas comme un endroit sécurisé de leur territoire.

Ce comportement est semblable à celui des chats sauvages qui cachent souvent leur proie dans un endroit secret pour éviter les prédateurs.

Donc, le comportement de votre chat est normal car il veut tout simplement les placer dans un endroit sûr pour qu’il puisse jouer avec plus tard.

Une autre explication possible est que c’est une manifestation du comportement de collection. Par exemple, le chat transportera son jouet dans son bol de la même manière qu’une mère ramènera ses chatons errants dans le panier, ou déplacera ses chatons d’un endroit à l’autre par le cou.




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*