Photo cou nu

Photo cou nu
  • SumoMe





Le cou nu

Originaire de Transylvanie et introduit en Grande-Bretagne dans les années 1920, il existe un intéressant spécimen d’oiseau appelé le poulet cou nu. Bien qu’il ait le corps d’un poulet, des mutations génétiques de la créature lui a donné le cou d’une dinde. Pour cette raison, beaucoup avaient déjà cru qu’il s’agissait d’un hybride des deux : un poulet et une dinde.

Cet oiseau a longtemps dérouté les scientifiques et les admirateurs de la volaille, les intrigant assez pour en créer des théories pour le moins farfelues . Certaines théories  disent que c’était un cadeau de Mère Nature qui a vu que les humains avaient besoin d’un oiseau plus facile égorger ou pour que ce soit plus facile pour les vampire pour mordre dans le cou.

Toutefois, des scientifiques de l’Institut Roslin à l’Université d’Édimbourg ont étudié l’ADN de l’oiseau. Dr Denis Headon, le chercheur principal, pense que cela peut aider ceux qui élèvent des poulets dans les pays chauds.

En plus d’avoir le cou nu, ces poulets cou nu ont également moins de plumes sur leur corps. Malgré ces changements, ils agissent encore comme des poulets normaux, ils pondent des œufs et sont très populaires pour leur viande. La différence majeure est qu’ils sont plus capables de gérer la chaleur que d’autres volailles.

Les changements évolutifs dans le poulet cou nu a permis de survivre. Bien que de nombreuses mutations sont souvent éliminés comme étant nuisible, cette mutation est l’un des rares à avoir été transmis entre les oiseaux. Ce changement bénéfique a rendus très populaires auprès des éleveurs de volailles dans les climats chauds, ce qui permet aux agriculteurs de les élever avec succès.

 

Photo volaille, photo cou nu





Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*