Lapin de Garenne

Lapin de Garenne
  • Sharebar
  • Histoire : Le lapin de garenne est une race qui provient de la péninsule ibérique et du Maghreb. Il s’est répandu dans le monde il y a 18 000 ans. La domestication de cette race s’est faite à partir du XVIIIe siècle. Actuellement, le lapin de garenne est présent dans toute l’Europe et partout dans le monde.lapin de garenne
  • Caractère/Éducation : Le lapin de garenne est d’habitude silencieux sauf en cas de détresse où il tape des pieds et pousse des cris afin de prévenir ses congénères.
  • Santé : Il est important de maintenir propre le clapier. Un brossage régulier de son pelage est nécessaire pour enlever les poils morts. Il faut aussi tailler ses griffes à l’aide d’un coupe ongle. Seule la pointe peut être coupée.
  • Alimentation: Le lapin est un animal herbivore dont le régime alimentaire est habituellement
      à base de carottes, de luzerne, de laitue, de persil, de fenouil, de grains concassés (blé, avoine, orge, maïs) et de fruits. Mais il est à noter que le bouton d’or, la digitale, le colchique, le coquelicot, et les plantes d’intérieur sont toxiques pour eux. Les lapins mangent aussi des biscuits et des produits commerciaux composés de granulé, de foin et de verdure fraîche que l’on trouve dans les grandes surfaces. Il doit avoir une bonne quantité d’eau propre, renouvelée tous les jours.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*