Decouvrir le Quebec en photo

Decouvrir le Quebec en photo
  • SumoMe






Quoi de plus naturel que de présenter une nouvelle région, et ses lieux emblématiques, par la photo. C’est exactement ce que nous avons l’intention de faire dans ce billet en vous présentant les plus beaux clichés provenant du Québec. En espérant que ces quelques images vous donneront le goût de partir, appareil photo en main, en voyage sur le continent américain.

L’hôtel le plus photographié du monde

chateau frontenac

Un premier arrêt photo obligatoire se trouve à la ville de Québec, capitale nationale de la province du même nom. Le château Frontenac, qui héberge un hôtel de luxe, représente le haut lieu de la bourgeoisie à l’époque des colons français en Amérique du Nord. Situé à l’intérieur des fortifications, sur les flancs du Cap Diamant, le château offre une image parfaite pour une photo digne des paysages d’Europe. Dans la photo présente, on voit en arrière-plan le château depuis la place Royale, prise par Authentik Canada.

Coucher de soleil Parc du Bic

parc bic

Élue un des plus beaux couchée de soleil du monde par le National Georaphic, le parc du Bic offre un lieu exceptionnel pour des photos splendides. Le parc cache plusieurs autres trésors parfaits pour d’excellentes photos nature. Outre au coucher du soleil, un autre moment propice pour les meilleures images est au retrait des eaux, lors de la marré basse. Dans cette seconde image, prise par Mathieu Dupuis et disponible sur le site de la SEPAQ, on constate la beauté des couleurs et l’environnement marécageux du parc.

Le rocher Percé

Le_Rocher_Perce

Situé au bout de la Gaspésie, une destination voyage très apprécié des touristes, le Rocher Percé représente l’aboutissement d’un trajet le long du littoral du fleuve St-Laurent et du golfe du même nom. Dans un décor enchanteur entouré de montagne et d’eau, le rocher se dresse à quelques mètres de la rive et arbore le fameux trou qui l’a rendu si célèbre. Cette photo est prise par l’Université Kwantlen depuis l’ile Bonaventure.

La chasse à l’orignal

photo orignal

Pour les voyageurs plus aventureux, le Nord du Québec héberge un des animaux les plus spectaculaires du Canada, les orignaux. Parfois plus imposants que les chevaux, les orignaux représentent un trophée de chasse immense pour le photographe nature. Votre meilleure alternative pour dénicher les lieux idéals pour dénicher de telle bête est d’utiliser les services d’une pourvoirie. Cette photo figure d’ailleurs sur le site internet de l’association des pourvoiries du Québec.

Prêt pour votre voyage au Québec

Afin de bien organiser votre voyage au Québec, prévoyez des frais d’avion d’environ 800 euros pour un vol de Paris à Montréal, l’hébergement à 70 euros par nuit pour l’hôtel ainsi que des frais de location pour une voiture de 20 euros par jour. Les quatre saisons au Québec offrent des opportunités de voyage photo toutes aussi intéressantes les unes que les autres.




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*