Dans la nuit du 17 au 18 novembre, une pluie d’étoiles filantes remplira le ciel

La nuit du 17 au 18 novembre sera le moment idéal pour observer les Léonides, ces météores qui tirent leur nom de l’endroit d’où elles semblent tomber, la constellation du Lion.

Si vous désirez les admirer, il vous faudra privilégier un endroit sombre, pas trop contaminé par la pollution lumineuse. Le dernier quartier de lune pourrait nuire à votre observation, toutefois les étoiles les plus brillantes seront quand même visibles.

Les Léonides seront particulièrement visibles un peu après minuit dans notre ciel. Même si la pluie de météores sera à son apogée du 17 au 18, alors qu’il sera possible d’en voir de 5 à 10 par heure (10 à 15 même, selon certains), on pourra en apercevoir jusqu’à la fin du mois.

Reconnues pour leur luminosité et leur couleur, les Léonides possèdent certaines des roches les plus rapides en mouvement de toutes les averses de météores, voyageant à 44 miles par seconde.

Si vous voulez tenter d’obtenir de belles photos de ce phénomène, la NASA recommande d’utiliser un objectif grand-angle, pour obtenir le maximum de ciel possible.

Selon l’agence spatiale, la meilleure façon de regarder la pluie de météore est de trouver un endroit éloigné des lumières de la rue, de s’habiller chaudement et de rester à plat avec les pieds vers l’est.

Alors, préparez une banque de voeux pour maximiser vos chances qu’ils se réalisent grâce aux étoiles filantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *