Basset des Alpes

Basset des Alpes
  • SumoMe






Histoire:
Le Basset des Alpes vient probablement d’Allemagne, plus précisément des Monts Métallifères. On le connaît aussi sous les noms de braque basset des Alpes et braque basset des Monts Métallifères. Cette race ne résulte d’aucun croisement. Comme c’est une race de chien de chasse, elle s’est répandue rapidement. Elle était connue à l’origine sous le nom de braque de Berger des Pyrénées.

dsc 0078

Basset des Alpes

 

Déjà dans l’antiquité, Le Basset des Alpes était utilisé par le prince héritier Rodolphe de Habsbourg pour ses randonnées de chasse en Turquie ainsi qu’en Egypte. Cette race peut chasser aussi bien le lapin que le sanglier, elle chasse en meute mais peut également chasser seule. En 1932, le « Basset des Alpes d’Erzgebirge » fut reconnu par l’association Cynologique autrichienne comme troisième race de chien de rouge et reconnu sous le nom de Alpenlandishe Dach Bracke. En 1975, le nom fut modifié en « Basset des Alpes » et la Fédération Cynologique Internationale (FCI) valida son standard à l’Autriche tout en l’attribuant comme pays d’origine. Ensuite, il fut classé parmi les chiens de rouge en 1991. Le Basset des Alpes a réussi avec excellence son test d’aptitude pour chiens de troupeau et agilité, et a reçu le brevet d’agilité de la FCI.

Caractère/Education:
Tout d’abord, le Basset des Alpes est un chien aux multiples atouts. Il est très doué pour la chasse au sang ainsi qu’au lièvre, avec une voix facile à repérer. En plus d’être équilibré et énergique, il est aussi intelligent, affectueux, obéissant, ce qui fait de lui un compagnon facile à vivre. Avec sa qualité éveillée, sociable et aimable, il n’a aucun problème d’adaptation avec la vie familiale. Toutefois, il faut l’habituer à la vie citadine dès son plus jeune âge pour qu’il s’adapte mieux. Par ailleurs, pour obtenir un bon chien épanoui et efficace, il faut le faire sortir régulièrement et le faire travailler au moins deux fois par mois

Aspect général:
Santé:
Problèmes majeurs : dysplasie du coude, glaucome, torsion de l’estomac, entropion

Problèmes mineurs : luxation patellaire

Tests suggérés : yeux, hanche




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*