Australie : des centaines de koalas meurent dans les incendies qui ont frappé le pays

L’Australie pleure la mort d’environ 350 koalas qui habitaient la réserve de New South Wales.

Actuellement, la région est touchée par plus de 70 incendies de forêt qui ont tué au moins la moitié d’une colonie de ces animaux. Le reste de la colonie a été transféré dans un hôpital spécialisé dans les animaux afin de recevoir les soins et l’attention nécessaires à sa guérison.

Sur les 70 incendies qui ont frappé la Nouvelle-Galles du Sud, la moitié ont du mal à être maîtrisés. Jusqu’à présent, on sait que 575 000 hectares de terres (presque le double de la surface du Luxembourg) ont été perdus à cause des incendies voraces.

Shane Fitzsimmons, commissaire du service d’incendie rural de la région, a déclaré à la chaîne de télévision locale ABC: « Ils n’ont jamais eu autant d’incendies à ce niveau d’urgence » et « malheureusement, ils se trouvent en territoire inconnu ».

 
Malheureusement, des incendies incontrôlables ont coûté la vie non seulement aux koalas, mais jusqu’à présent, des personnes touchées ont été signalées à cause de ces catastrophes naturelles sans précédent dans le pays.

LES KOALAS AFFECTEES PROVIENNENT DE LA RESERVE NATURELLE DU LAC INNES A PORT MACQUARIE, DANS LA VILLE COTIERE, A EU DES CENTAINES DANS L’INCENDIE, A ANNONCE LE PRESIDENT DU GROUPE KOALA CONSERVATION AUSTRALIA, SUE ASHTON, QUI A SOULIGNE CETTE POPULATION SPECIALE TOTALE La réserve était entre 500 et 600.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *