Argentine: Cap sur Ushuaïa

Argentine: Cap sur Ushuaïa
  • Sumo






Grande comme 6 fois la France, l’Argentine présente de multiples visages, de la forêt tropicale à la Terre de Feu en passant par les vastes plaines de la Pampa.

La Route des Voyages vous invite cette semaine à vous émerveiller devant la faune si particulière des terres gelées du Sud argentin.

A Buenos Aires, qui concentre près du tiers de la population du pays, vous découvrirez le sens de la fête d’une ville très européenne… Profitez-en, ce premier jour sera l’occasion de faire vos adieux -temporaires – à la civilisation avant de vous engager dans l’inconnu…

Buenos Aires

Dès votre première escale à Puerto Madryn, c’est déjà le grand sud de l’hémisphère austral qui vous attend. A des latitudes pourtant tempérées, vous y observerez l’une des plus importantes colonies de pingouins avant de prendre la mer à Puerto Pyramides, pour nouer connaissance avec les baleines blanches, qui viennent chaque année s¤y reproduire, et les éléphants de mer, morses et autres manchots qui peuplent les quelques ilots émergeant des flots glacés.

A Ushuaia, ville la plus australe du monde, vous franchirez le canal de Beagle, qui sépare la Terre de Feu du Cap Horn, et visiterez le parc national de la Terre de feu, qui protège castors, renards rouges et autres condors.

Ushuaia

Ushuaia… Un voyage pour mettre des images magnifiques sur un nom largement popularisé.

Ushuaia, Argentine, Buenos Aires





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*