20 photos de chatons sphynx adorables pour faire changer d’avis tous ceux qui les détestent

Les gens aiment les chatons parce qu’ils sont petits et duveteux, mais qu’est-ce qui se cache sous toute cette fourrure ? Cette adorable collection de chatons sphynx sans poils prouve que ces créatures peuvent être tout aussi mignonnes sans crinière luxuriante.

La race sphynx, malgré l’absence d’une épaisse robe, est originaire du Grand Nord du Canada. Au milieu des années 1960, un chat ontarien a donné naissance à un chaton sans poils à la suite d’une mutation génétique naturelle. Suite à cette anomalie, deux chatons sans poils ont vu le jour au milieu des années 70 à Toronto et au Minnesota. Grâce à un élevage soigné, le chat sphynx a évolué pour devenir l’unique animal que vous voyez aujourd’hui. Les sphynx naissent dans une variété de couleurs et de motifs et ne sont techniquement pas aussi « nus » qu’ils en ont l’air. Si vous les regardez de plus près, vous verrez qu’ils sont recouverts d’une fine couche de duvet.

Des idées fausses telles que le mythe « sans poils » peuvent amener les gens à acheter cette race sans savoir combien d’entretien ils nécessitent. Leurs corps lisses signifient peut-être moins de perte de poils, mais cela ne signifie pas moins de toilettage. Les propriétaires de sphynx doivent être prêts à laver leurs animaux de compagnie une fois par semaine et à essuyer régulièrement leur corps avec une serviette, car leur peau attire les particules de poussière, le pollen et la saleté, ainsi que les peaux mortes. Sans pelage protecteur, ils sont également sensibles à la chaleur, aux coups de soleil et au froid. Il est important de faire vos recherches avant d’investir dans l’un de ces chats exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *