Une femme a utilisé la photo de son chien pour montrer que le viol n’est pas la faute de la femme

Les images de chiens deviennent virales tout le temps puisque les gens adorent les canins ! Ce message, cependant, était aussi poignant qu’adorable. La chef pâtissière Bree Wiseman a publié une photo de son chien assis avec obéissance à côté de son plat préféré et l’a utilisée pour faire une déclaration puissante sur le blâme de la victime, chose qui est malheureusement toujours répandue dans la société moderne.

« Aux gens qui disent que les femmes se font violer à cause de la façon dont elles sont habillées », a-t-elle écrit, « Voici mon chien ».

Une femme a utilisé la photo de son chien pour montrer que le viol n’est pas la faute de la femme

« Son plat préféré est le steak. Il est au niveau des yeux avec mon assiette. Il ne s’approchera pas, car je lui ai dit non. Si un chien se comporte mieux que vous, vous devez réévaluer votre vie. N’hésitez pas à partager ce message, mon chien est adorable. »

La publication a été partagée plus de 325 000 fois. Wiseman a confié au HuffPost qu’elle espérait que des messages comme le sien contribueront à sensibiliser le public à la nature insidieuse du blâme de la victime. « La seule personne à blâmer lors d’un viol, c’est le violeur », a-t-elle déclaré. « C’était sa décision de violer. Les gens ne devraient pas avoir à s’inquiéter de se faire violer lorsqu’ils choisissent ce qu’ils veulent porter. »

« Si un pit-bull de 4 ans comprend le mot “non”, même s’il regarde quelque chose qui le fait baver, alors les adultes devraient comprendre le mot “non”, peu importe la façon dont l’autre personne est vêtue. Les apparences ne devraient faire aucune différence dans les cas d’agression sexuelle », a-t-elle déclaré. « Comment se fait-il qu’un animal simple d’esprit soit capable de mieux comprendre qu’une bonne partie de la population adulte ? » C’est une bonne question en effet.

Le chien intelligent s’appelle Louis, et il a maintenant six ans. « Je l’ai depuis qu’il est tout petit », a déclaré Bree. « Je ne l’ai pas vraiment entraîné. Je lui ai simplement parlé comme s’il était une personne et il a fini par comprendre ! Il s’est toujours bien comporté. »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.