Les bébés ont besoin de soins et de compassion pour s’épanouir. Ceci est vrai pour les humains comme pour les animaux; nous avons tous besoin de nos familles pour nous réconforter et nous aider à grandir. Malheureusement, nous sommes parfois séparés de nos mères.
C’est ce qui est arrivé à un bébé éléphant nommé Dok Geaw. Il a un an et neuf mois et, jusqu’à récemment, il était complètement seul. Ce petit gars a été sauvé et ramené dans un sanctuaire pour éléphants.
Il a été emmené au Elephant Nature Park, un centre de sauvetage et de réhabilitation d’éléphants dans le nord de la Thaïlande, où vous pouvez faire du bénévolat et venir en aide aux éléphants, aux chiens et aux chats. »Le parc poursuit plusieurs objectifs, notamment fournir un refuge aux espèces menacées. , restauration de la forêt tropicale humide, préservation de la culture, éducation des visiteurs et actions politiquement indépendantes.
Non seulement Dok a été blessé, il était sans mère. Ceci est une grosse affaire dans le règne animal. Elephant Nature Park explique que «pendant ses premières années de vie, le veau suit la mère partout dans le monde, lui apprenant de précieuses leçons de survie, ainsi que celles du reste de son troupeau.
Cela a dû être si effrayant d’être dans cette situation. Ce petit éléphant n’avait aucun moyen de savoir ce qui se passait et il n’avait personne vers qui se fier. Il ne savait pas s’il s’entendrait bien avec les autres éléphants ni s’il serait poursuivi, car il n’avait personne pour le défendre.
Sans famille, cet éléphant deviendrait sûrement déprimé. Lorsque les travailleurs l’ont ramené au sanctuaire, les autres éléphants ont compris ce qui se passait. Ils se sont rassemblés et ont fait quelque chose qui a balayé les travailleurs.
Tout le troupeau d’éléphants a couru pour saluer le bébé! Un groupe d’énormes éléphants a trottiné vers l’endroit où le jeune a été gardé. Ils se sont dirigés vers son espace confiné, puis ils lui ont montré son amour et son affection.
Le petit bébé a vu les autres éléphants avant qu’ils ne l’atteignent, et il leur a crié avec enthousiasme. En entendant ses sons, les éléphants savaient exactement où il se trouvait et comment se rendre à lui. ils se sont précipités vers son conteneur et ont passé leurs malles à travers la porte.
Ils ont chacun collé leurs troncs sur le bébé à travers les orifices du portail et on dirait qu’ils le caressent. Le bébé sembla comprendre le geste et il leur remit sa malle. Le tout est absolument adorable.
Recevoir cette affection de ses pairs a certainement changé la mélodie du bébé éléphant. Il avait l’air heureux d’être là où il était, entouré de frères aimants. Peut-être que Dok serait un bon choix, après tout.
Bien sûr, il sera toujours difficile pour ce petit garçon de grandir sans mère. Les éléphants adhèrent à une stricte hiérarchie sociale et la matriarche est naturellement le chef de la meute. Selon Elephant Voices, «Aucune personnalité ni aucun individu n’a plus d’impact sur la structure et la fortune de la famille que la matriarche ou la dirigeante d’une famille d’éléphants.»
Même si Dok a noué des liens d’amitié avec ses compagnons d’éléphants, il lui manquera toujours un peu de cette énergie féminine. Peut-être adoptera-t-il une éléphant femelle différente en tant que nouvelle maman ou peut-être sera-t-il élevé par le groupe dans son ensemble.
Étant donné que les éléphants sont souvent guidés par toute la famille, ce bébé peut considérer les autres comme ses tantes et ses oncles. Il a encore une excellente chance de devenir grand, fort et heureux.
Dans une situation difficile, la famille peut faire toute la différence dans le monde. Ces éléphants ne sont peut-être pas liés à Dok, mais ils sont certainement sa famille.