Une mamie de 70 ans nettoie 52 plages en un an et nous apprend qu’il n’est jamais trop tard pour s’activer

Avez-vous déjà pensé à prendre un seau et une pelle et à nettoyer les plages de nos vacances d’été de la pollution du plastique et d’autres matériaux ? Une dame âgée de 70 ans de Cornouailles a décidé en 2018 de nettoyer une plage par semaine, avec le résultat étonnant de 52 sites naturels réalisés en un an !

L’esprit de volontariat de la dame britannique a commencé lorsqu’en 2017, un documentaire sur la pollution de la planète Terre a été diffusé au Royaume-Uni.

Pat Smith a été tellement absorbée par les sujets abordés dans le documentaire et tellement inquiète des conséquences dévastatrices de la pollution plastique sur les plages et les mers du monde entier qu’elle a décidé de faire l’impossible : nettoyer une plage par semaine à partir de l’année suivante, 2018.

Grâce aux efforts de Pat Smith et à l’aide inestimable de la communauté de Cornouailles, la femme âgée a pu nettoyer 52 plages en 2018 seulement ; mais la mission de Pat Smith n’a pas pris fin avec le défi de l’an dernier. La dame anglaise a lancé une campagne contre la pollution de toutes sortes de matières plastiques sous le nom de The Final Straw dans le but de libérer la région de Cornouailles et le reste de la planète de l’excès de plastique.

The Final Straw est particulièrement conscient de la pollution causée par les pailles en plastique, l’un des principaux facteurs de risque pour la préservation de la flore et de la faune marines et le matériau dérivé du plastique le plus présent sur les plages du monde entier. Pat Smith et son association veulent une planète Terre sans aucun type de pailles !

L’histoire de Pat Smith est une leçon extraordinaire sur la façon dont nous pouvons tous, à notre façon, contribuer efficacement et de façon surprenante à la préservation de notre planète Terre, notre seule demeure. Irremplaçable et fragile, c’est à nous, les habitants, de la maintenir en vie de la meilleure façon possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *