Une maîtresse désespérée s’alarme des dangers des jouets en corde après l’accident qui est arrivé à son chien

  • Sumo

Indria Tuckler, propriétaire de deux chiens, à qui elle avait acheté des balles en corde pour les divertir, a parlé. Apparemment, ces jouets inoffensifs semblaient sûrs et solides, mais le jour même où elle les avait ramenés à la maison, elle les avait trouvés réduits en lambeaux. Elle les jeta aussitôt en espérant qu’aucun de ses animaux n’avait mangé les morceaux par inadvertance.

Malheureusement, ce n’était pas le cas de Sam, son Golden Retriever de 14 mois, qui avait en quelque sorte avalé des lacets de jouets. Initialement, les symptômes de Sam semblaient être ceux d’un trouble canin normal, à savoir des vomissements, un manque d’appétit et le besoin de boire beaucoup d’eau.

La réalité, cependant, était beaucoup plus grave car la balle en corde avalée par le chien s’était brisée, provoquant des blessures internes. Sam a été opéré et malgré cela, il est décédé deux jours plus tard sans avoir la possibilité de tenter une deuxième opération.

Indria a écrit sur Facebook pour avertir tous les propriétaires de chiens des dangers de ce type de jouets couramment vendus dans les animaleries.

La clinique vétérinaire Vet Village de la ville d’Urbana, dans l’État de l’Illinois, a publié sur son blog un vademecum destiné à tous les propriétaires d’un chien. Le message vise à sensibiliser les gens aux risques de certains jeux pour animaux, en particulier ceux avec un rembourrage en caoutchouc, coton, plastique ou corde.

Ces derniers sont les plus dangereux de tous, car la conformation naturelle de l’intestin de la canine garantit que les fibres adhèrent aux surfaces internes, endommageant ainsi des parties entières du tissu. Indria espère que partager la triste histoire de son bien-aimé Sam peut sauver la vie de nombreux autres chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *