Un artiste illustre l’abandon d’animaux de dessins animés pour sensibiliser le public à environ 100 000 animaux abandonnés chaque été en France

Pour la plupart d’entre nous, l’été apporte de la joie, de grands moments et, bien sûr, des vacances très attendues. Cependant, ce n’est pas le cas pour la plupart des animaux domestiques en France, car pour certains d’entre eux, l’été signifie sortir de leur confort et commencer une vie difficile dans la rue. Chaque année pendant l’été, environ 100 000 animaux domestiques deviennent soudainement indésirables et abandonnés en France. Admettons que ce nombre est assez effrayant compte tenu du fait que ce n’est que pour l’été!

En fait, ils sont abandonnés parce que les gens sont incapables de trouver un refuge, ou de les emmener, et ils choisissent donc d’abandonner leurs animaux domestiques plutôt que de passer à côté de leurs vacances. La triste vérité est que tous ces animaux ne sont pas livrés à un refuge par leurs propriétaires et c’est comme ça qu’ils finissent par être jetés dans les rues. Certains d’entre eux sont même euthanasiés.
La série décrit des bandes dessinées classiques de notre enfance: de Scooby-Doo aux Simpsons en passant par Tintin, Astérix et Pokemon, elles montrent toutes ce que les personnages de notre enfance ressentiraient s’ils étaient laissés pour compte et abandonnés pendant les vacances d’été. Après tout, qui d’autre toucherait notre cœur plus que les bandes dessinées de notre enfance?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.