TOP 10 des requins les plus dangereux

TOP 10 des requins les plus dangereux
  • Sumo






Généralement, la plupart des gens décrivent le requin comme un énorme poisson carnivore féroce avec des dents très pointues. Cependant, ceci est juste une description générique qui ne peut pas inclure tous les 370 différents types de requins dont les tailles varient beaucoup. Le plus grand de tous est le requin baleine, alors que le plus petit est le requin épineux pygmée.

Une chose est claire: les gens perçoivent les requins comme des monstres effrayants qui n’hésitent pas à attaquer les humains quand ils le peuvent. En réalité c’est une image du requin comme un personnage de film et rien de plus. Il ya eu des cas d’attaques de requin sur les humains, mais ils ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait le penser. Dans la période de temps 1580-2005, 1190 attaques de requins ont été enregistrées. Les dix espèces de requins qui sont responsables de la plupart des attaques sur les humains (entre 36 et 410 attaques) sont comme suit:

1. Le grand requin blanc:

Image requin blanc

Il est connu pour être le requin le plus redoutable. Un grand requin blanc peut atteindre 6 mètres de longueur et a un poids de 2 tonnes.

Sur les 100 attaques de requins chaque année, près de la moitié auraient été causées par les grands requins blancs. Heureusement, la plupart de ces attaques ne sont pas mortelles, et ils sont surtout causés par la nature curieuse de ces géants.  Ce n’est certainement pas des nouvelles très réconfortant, mais il est cependant important de comprendre que les humains ne sont pas intéressantes en tant que proie.

Grands Blancs sont des prédateurs qui se nourrissent principalement de phoques, otaries, petites baleines à dents, des charognes et des tortues marines. Les géants avec 300 dents triangulaires sont cependant considérés comme une espèce menacée en raison de la surpêche.

2. Le requin tigre:

Image requin tigre

Ce prédateur à museau aplati lui a valu la réputation de mangeur d’homme. Cette espèce de requin est notre deuxième pire ennemi, juste après le grand blanc. Ce poisson est appelé requin tigre car il est foncé, à rayures verticales lorsqu’il est jeune. Sur les adultes, les lignes s’estompent presque complètement. Ils sont aussi connus comme des grands charognards , mais ils mangent pratiquement tout ce qu’ils trouvent. Leurs mâchoires puissantes et très dentelés les aident à casser la coquille de palourde et les tortues marines. Les grands spécimens peuvent atteindre 6 voire 7 mètres et 850 kilos. Ils sont chassés pour leur peau, les nageoires, la chair et le foie. Cette espèce est aussi menacée.

3. Le requin Taureau:

Image requin taureau

Il s’agit de la troisième espèce de requins connus pour attaquer les humains. Ces requins sont de taille moyenne, avec des gros corps épais. Ces prédateurs agiles mangent presque tout: poissons, dauphins et autres requins. Ils apprennent à attaquer des humains parce qu’ils aiment les eaux peu profondes où les gens aiment nager et, par curiosité, ils mordent. Cette espèce n’est pas menacée, mais encore il est elle est intensément pêchée pour la viande, les huiles et les peaux.

4.  Le nourrice gris:

 

Aussi connu comme requin nourrice gris, ce requin semble faussement féroce, car elle est grand et ses dents bâtonnent dans toutes les directions. Ils sont cependant docile et non agressif, ils attaquent les humains que s’ils se sentent menacés. Ils ont le museau en forme de cône, ainsi qu’une queue de forme oblongue, le lobe supérieur étant beaucoup plus long que celui ci-dessous. Ils peuvent atteindre 3 mètres de longueur.

5.  Le requin requiem:

Il s’agit en fait d’une famille de requins qui contient des migrants, vivipares espèces de requins comme le requin bleu, le requin tigre, le requin taureau, le requin du lait. Ces requins ont  les yeux rondes et leurs nageoires pectorales sont trouvés derrière les fentes branchiales. Ces requins mesurent de 2,26 mètres à 25 mètres, selon les espèces. Les requins requiem sont responsables d’une partie considérable d’attaques sur les humains.

6. Le Requin infirmière:

Son nom n’a pas une origine claire, mais elle pourrait provenir de hurse qui, en vieil anglais signifiait fond marin requin. Cette espèce est lente, aime s’attarder sur le fond de la mer. Il est inoffensif pour les humains, mais il peut mordre si il est piétiné par erreur. Ils sont assez frand, 4 mètres de long. Leur nourriture préférée est le poisson, les calmars et les crevettes, mais ils ne refusent pas des coquillages ou des coraux. Les infirmières sont très abondants, mais l’espèce pourrait être sous pression en raison de leur habitat, qui chevauche celle où les humains de développer des activités.

7.  Le Requin Taupe:

Ces requins sont très diverses et peuvent être trouvés partout. Ils sont connus pour être vraiment agressifs parce qu’ils considèrent les humains comme une menace. Ils doivent être évités, malgré leur petite taille, parce qu’ils sont les plus rapides de tous les requins. Ils se nourrissent de poissons.

8. Le requin pointe noire:

Espèce de requins très présente sur  les côtes de la Floride. Ce requin peut atteindre une longueur maximale de 2 mètre .

9. Le Requin-Marteau:

C’est un prédateur féroce dont la chasse d’efficacité est accentuée par la forme étrange de sa tête. Le marteau est généralement faible, mais certaines espèces de requins marteau peuvent atteindre 6 mètres et 450 kilos. Les petites espèces sont considérées comme inoffensives pour les humains, mais la tête du marteau grande a été appelée à attaquer des humains à quelques reprises. Ce requin n’est pas considérée comme menacée.

10. Le Requin Bleu:

Son nom vient de sa couleur indigo. Ce requin peut atteindre 4 mètres de longueur et est connu pour être parmi les plus rapides types de poissons. Il a dents crénelées pointues qui l’aident à chasser des poissons et les calmars, son alimentation principale. Les attaques sur les humains se sont produites, donc le requin bleu est considéré comme dangereux.

 Images requins, requins les plus dangereux





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*