TOP 10 des forets les plus menacées sur terre

TOP 10 des forets les plus menacées sur terre
  • SumoMe





TOP 10 des forêts les plus menacées sur terre

 

Une forêt en danger est celui qui a une importance écologique dans son environnement et est menacée par l’industrialisation ou l’empiètement humain. La plupart de ces forêts ont été une partie de leur environnement pendant de nombreuses années et jouent un rôle vital dans le maintien d’un équilibre naturel de l’écosystème. Les scientifiques ont affirmé que la déforestation a joué un rôle important dans le réchauffement planétaire.

1.La Forêt Congo Basin :

La deuxième plus grande forêt tropicale au monde est le Congo Basin Forest et il couvre six pays d’Afrique, le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon. Le Congo Basin Forest représente 70% de la végétation sur le continent « et contient plus de 600 espèces d’arbres et 10 000 espèces d’animaux. Cette forêt a subi le plus élevé de déforestation dans le monde entier comme les arbres sont coupés à des fins commerciales et défrichées pour l’agriculture. Grâce à des guerres civiles et les troubles qui agitent cette région particulière, beaucoup de gens ont été forcés d’empiéter et de vivre dans la forêt.

2.la forêt de Mau:

La plus grande forêt indigène dans la vallée du Rift est la forêt de Mau au Kenya. Il couvre 675 000 hectares et est la plus grande zone de captage d’eau dans le pays. De nombreuses rivières commencent à affluer de la Forêt de Mau et l’alimentation de nombreux lacs dans la région comme le lac Victoria, qui se situe dans trois pays d’Afrique, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. La forêt de Mau a été menacée par l’empiètement humain que la population du Kenya cherche à acquérir plus de terres, particulièrement fertile pour l’agriculture, une activité économique importante dans le pays. Le gouvernement kenyan a pris des mesures pour protéger la forêt de Mau au Kenya et de nombreuses familles ont été expulsées de la région.

3 Forêt valdivienne- Chili:

 

Le long de la côte sud du Chili en Amérique du Sud, se trouve la forêt tropicale valdivienne. L’organisation à but non lucratif, Conservation International classe la forêt comme l’un des meilleurs du monde 25 hotspots de la biodiversité. Plus de 90% de la vie végétale et plus de 70% de la vie animale dans cette forêt ne peuvent pas être trouvés n’importe où ailleurs dans le monde. L’économie du Chili a grandement profité de fabrication de la pâte de bois et la sylviculture de la forêt pluviale valdivienne. Cette forêt a souffert la déforestation en raison de ces activités économiques ainsi que la construction d’autoroutes à travers elle. Il ya un plan par la forestière chilienne pour effacer les arbres indigènes et unique à la Rainforest valdivienne et les remplacer par des pins et des eucalyptus fermes.

4 forêt tropicale de Sumatra:

Sumatra est la plus grande île qui fait partie de l’Indonésie. Il est en fait la plus grande île de sixième dans le monde. Rainforest Sumatra a vie végétale et animale qui sont uniques à elle et ne peut être trouvé nulle part ailleurs dans le monde. Presque la moitié des forêts tropicales de Sumatra a été détruite comme des avantages économie de l’Indonésie de l’exploitation forestière légale et illégale et l’expansion des plantations de palmiers à huile. Telle dévastation a conduit à des animaux comme le tigre de Sumatra, de Sumatra et d’orang-outan de Sumatra Rhino être placés sur les espèces en danger critique d’extinction. Le Patrimoine des forêts tropicales ombrophiles de Sumatra a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

5.les forêts de varech Tasmanie:

Saviez-vous que la mer a des forêts tropicales souterrain? Les forêts de varech sont les mauvaises herbes grande mer, certains de plus en plus à 80 mètres de longueur. En Australie, les forêts de varech de la Tasmanie sont sur ​​une forte baisse avec seulement 5% de la taille d’origine restantes. Ces forêts sont un habitat important pour les organismes marins. Les produits fabriqués à partir de laminaires sont utilisés pour épaissir les aliments comme la crème glacée et confiture. Les scientifiques disent que la destruction des forêts de varech Tasmanie est causée par des catastrophes climatiques comme El Nino, sur la récolte de varech, la hausse des températures d’eau de mer de Tasmanie et le déclin des niveaux de nutriments dissous.

6.Papouasie Nouvelle Guinée forêts tropicales:

L’Etat indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée est dans l’océan Pacifique, l’Indonésie voisine et en Australie. La région des hautes terres du pays est couverte de forêts tropicales, ce qui est de plus de 70% du pays. Plus de 950 espèces d’oiseaux et de mammifères, et plus de 20.000 espèces végétales appeler ces forêts de leur maison. Près du quart des forêts tropicales du pays ont été détruites tirée par l’exploitation forestière et commerciale défrichage des terres pour des projets agricoles à grande échelle, comme les plantations de palmiers à huile. La Papouasie Nouvelle-Guinée gouvernement pousse les nations riches à compenser le pays pour la conservation de ses forêts afin de réduire les émissions résultant du déboisement.

7.forêts tropicales de Colombie:

Le quatrième plus grand pays d’Amérique du Sud est la Colombie, la maison à de riches forêts tropicales humides qui ont une des plus grande biodiversité au monde. Selon les Nations Unies, la Colombie est rapidement perdre son couvert forestier naturel en raison de l’exploitation forestière légale et illégale, le développement de l’énergie des mines, et la compensation des arbres pour petits et grands projets agricoles comme l’élevage de la cocaïne illégale et les plantations de palmiers à huile. Le gouvernement colombien a adopté une approche pratique pour la conservation en participant au Protocole de Kyoto sur les changements climatiques du MDP (Mécanisme de Développement Propre) du projet par lequel les pays industrialisés de compenser la Colombie pour la conservation de ses forêts tropicales.

8.Les forêts de Madagascar:

La nation insulaire est la quatrième plus grande île au monde. Madagascar, les forêts tropicales, forêts sèches et forêts épineuses abritent 80% de plantes et d’animaux qui ne peuvent pas être trouvés n’importe où ailleurs dans le monde. Mais malheureusement pour cent ninety de la couverture forestière à Madagascar a été dépouillée, dont la plupart est arrivé à défricher des terres pour l’agriculture à petite échelle et l’exploitation minière, légale et illégale l’exploitation forestière commerciale et la production de charbon de bois. Le gouvernement de Madagascar avec l’aide d’agences comme l’USAID et l’Union européenne travaillent à améliorer les efforts de conservation. Le coup d’Etat militaire en 2009 mettre la déforestation à un sommet tous les temps, mais les collectivités locales sont aussi luttent contre les exploitants illégaux.

9.Sri Lanka forêts tropicales:

Le Sri Lanka est un pays insulaire dans l’océan Indien et est un autre point chaud de biodiversité. Rainforest La nation Sinharaja est la dernière viables en son genre et est un site du patrimoine mondial naturel. Dix-huit pour cent du couvert Sri Lanka forêt naturelle a été détruite. Sous la domination coloniale britannique, la plupart de la forêt a été défrichée pour faire place pour le café, le thé, le quinquina et les plantations de caoutchouc. La guerre civile qui a suivi apporté avec elle plus de la déforestation. Les forces gouvernementales effacé les forêts peur que les rebelles se cachaient là-bas et ceux qui ont été déplacées de leurs foyers alla s’installer dans la forêt.

10. forêts tropicales de la Malaisie::

Une grande partie de la Malaisie a terrains montagneux qui sont couverts dans les forêts tropicales denses qui sont parmi les plus riches en biodiversité du monde. Les forêts d’origine ont été détruits pour défricher des terres à des fins agricoles, minières et l’exploitation forestière légale et illégale. Certains des aboutissants de cette chute de la déforestation ont été des inondations, qui a pris le bas des arbres de plus dans la forêt avec elle. Les feux de forêt ont également pris leur péage sur ces forêts. Il a même été prédit que les forêts tropicales de la Malaisie auront disparu d’ici 2020. Le gouvernement malaisien fait des efforts pour reconstruire les écosystèmes forestiers en particulier avec la formation de l’Institut de recherche forestière de Malaisie (FRIM).

 

Images forêts, forêts menacées





Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*