Le parc Keukenhof aux Pays-Bas: 4 millions de tulipes en fleurs enchantent les touristes du monde entier

  • Sumo

Pensez à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mélangez-les avec l’extraordinaire variété de couleurs de Mère Nature et vous aurez le spectacle pittoresque du parc botanique de Keukenhof dans la ville de Lisse aux Pays-Bas. L’exposition des tulipes a lieu ici depuis au moins 70 ans et la beauté incontestée des couleurs symboliques des fleurs des Pays-Bas attire chaque année un nombre considérable de touristes du monde entier.

Le parc botanique de la ville de Lisse, à 45 minutes d’Amsterdam, a été créé pour la première fois au XVe siècle près d’un château; Avec ses 32 hectares, le parc Keukenhof est devenu célèbre il y a 70 ans, lors de la première exposition de tulipes du monde entier. Ces dernières années, le festival floral de Keukenhof a lieu de fin mars à mi-mai.

Environ 7 millions de bulbes fleurissent dans le parc, dont 4 millions de tulipes de différentes variétés; Les jonquilles, les orchidées et les jacinthes sont associés aux fleurs annuelles des Pays-Bas. Avec ses 32 hectares, Keukenhof est possible de la visiter à pied ou à vélo, grâce à ses pistes cyclables de 9 km de long, entourées de jardins thématiques, de pavillons d’exposition, d’un choix varié de cafés où vous pourrez vous arrêter et de boutiques de souvenirs. .

Le meilleur moment pour visiter le parc est clairement le printemps, au cours duquel les tulipes et autres espèces florales donnent le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *