29 avril 2019

Le parc Keukenhof aux Pays-Bas: 4 millions de tulipes en fleurs enchantent les touristes du monde entier

Par Enzo

Pensez à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mélangez-les avec l’extraordinaire variété de couleurs de Mère Nature et vous aurez le spectacle pittoresque du parc botanique de Keukenhof dans la ville de Lisse aux Pays-Bas. L’exposition des tulipes a lieu ici depuis au moins 70 ans et la beauté incontestée des couleurs symboliques des fleurs des Pays-Bas attire chaque année un nombre considérable de touristes du monde entier.

Le parc botanique de la ville de Lisse, à 45 minutes d’Amsterdam, a été créé pour la première fois au XVe siècle près d’un château; Avec ses 32 hectares, le parc Keukenhof est devenu célèbre il y a 70 ans, lors de la première exposition de tulipes du monde entier. Ces dernières années, le festival floral de Keukenhof a lieu de fin mars à mi-mai.

Environ 7 millions de bulbes fleurissent dans le parc, dont 4 millions de tulipes de différentes variétés; Les jonquilles, les orchidées et les jacinthes sont associés aux fleurs annuelles des Pays-Bas. Avec ses 32 hectares, Keukenhof est possible de la visiter à pied ou à vélo, grâce à ses pistes cyclables de 9 km de long, entourées de jardins thématiques, de pavillons d’exposition, d’un choix varié de cafés où vous pourrez vous arrêter et de boutiques de souvenirs. .

Le meilleur moment pour visiter le parc est clairement le printemps, au cours duquel les tulipes et autres espèces florales donnent le meilleur.