En Finlande, les enfants continuent d’aller à l’école à vélo même lorsqu’il fait -17 °C et c’est une leçon pour nous tous

  • Sumo

Pekka Tahkola, ingénieur en bien-être urbain pour Navico Ltd. et coordinateur du cyclisme pour la ville d’Oulu, a récemment pris une photo du stationnement pour vélos de l’école locale alors qu’il faisait -17 °C pour montrer que, quelles que soient les conditions, rien n’empêche les enfants de se promener à vélo.

Même s’il peut sembler étrange pour certains parents de laisser leurs enfants se balader à bicyclette lorsqu’ils sont exposés au froid glacial de l’hiver nordique, ici, en Finlande, c’est une chose parfaitement normale et saine à faire. « Nous avons organisé un voyage d’études pour certains élèves du sud de la Finlande pour leur montrer comment le cyclisme à l’école est pris en charge dans notre ville », a déclaré Pekka au site Web informatif sur l’environnement MNN. « Nous avons visité quelques écoles et avons également beaucoup parlé avec les enseignants et les directeurs d’écoles locales. Je suis presque sûr que cette école est parmi les meilleures. Ce n’est certainement pas la seule et il y a de nombreuses écoles à Oulu où la majorité des enfants se rendent à l’école à pied et à vélo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *