Deux lycéens inventent une niche chauffée à l’énergie solaire pour sauver les chiens et les chats errants du froid de l’hiver

  • Sumo

Deux lycéeens turcs ont conçu la solution la plus économique et la plus écologique au problème très répandu des animaux errants en faisant breveter une niche chauffée à l’énergie solaire. Une solution parfaite pour lutter contre les températures défavorables.

Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya du lycée Ahmet Yakupoğlu, dans la province de Kütahya en Turquie, ont eu la brillante idée en réalisant que les chiens errants qui vivaient dans leur parc avaient beaucoup souffert des températures froides de la saison hivernale.

Soutenus par Muzaffer Efe, le professeur de biologie, les deux étudiants turcs ont entrepris le projet d’une niche chauffée à l’énergie solaire un peu par hasard, un peu par chance. Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya ont préparé l’ébauche du projet et rassemblé tout le matériel nécessaire. Ils ont réuni 100 livres turques, soit environ 17 dollars des États-Unis et un peu moins de 17 euros, qui ont permis de couvrir toute la phase de développement.

Le fonctionnement des chenils fonctionnant à l’énergie solaire est très simple: les petits lits pour animaux errants recueillent les rayons du soleil à travers des panneaux qui stockent cette énergie dans une batterie. Cette dernière transfère ensuite la chaleur à un tapis placé à la base du chenil pour maintenir la chaleur. animaux dans un espace chaleureux et confortable.

Muzaffer Efe, professeur de biologie, s’est dit fier du projet entrepris par ses deux étudiants, soulignant que l’invention remplit non seulement d’excellentes fonctions techniques, mais aussi et surtout une importante valeur humaine et sociale. Un projet qui, nous l’espérons, s’étendra également au reste des autres nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *