Dans cette île grecque, on offre la maison, la terre et 500 euros par mois à tous ceux qui veulent s’y installer

  • Sumo

Lorsque certains endroits immergés dans la nature sont désertés, il est temps de retrousser ses manches et d’essayer d’améliorer l’endroit en lui donnant une nouvelle vie pour qu’il ne disparaisse pas définitivement. Un problème qui, au cours des dernières décennies, a touché bon nombre des plus petits villages des périphéries du monde, quand les plus jeunes se déplacent vers les grandes villes à la recherche de travail. Aujourd’hui, une belle île grecque offre une maison et une terre agricole à ceux qui décident de la repeupler.

Cela se passe sur l’île d’Antikythera, au cœur de la Méditerranée ; ici, les 40 habitants restants ne veulent pas que leur cœur vert soit laissé à l’abandon, blotti entre des falaises à couper le souffle et une mer fabuleuse. Ce lieu enchanté au sud du Péloponnèse et non loin de l’île de Crète est confronté au phénomène de dépeuplement. C’est pourquoi ses citoyens ont lancé une campagne internationale, également soutenue par le Los Angeles Times, dans laquelle ils cherchent des familles jeunes ou désireuses de repeupler l’île en déclin.

Anticitera offre à ceux qui veulent s’y installer une maison, un terrain à cultiver et un chèque de 500 euros pour les trois premiers mois, l’objectif est de repeupler l’île pour qu’il n’y ait aucune limite aux demandes. Si vous êtes donc intéressé à changer votre vie et à vous plonger dans la beauté naturelle de la petite île grecque, voici les contacts où vous pouvez vous adresser :

Comnunauté di Antikythera
Antikythera, 80100
Tel:. +30 2736033004
Fax: +30 2736033471
info@antikythera.gr

Une initiative brillante qui allie non seulement une vie plus calme avec les avantages d’être davantage en contact avec la nature, mais qui aide considérablement cette merveille au cœur de la Méditerranée à acquérir une nouvelle vie et une visibilité bien méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *