Chaque jour, ce chien achète un biscuit au bar et paie avec une feuille

Il y a des chiens qui font preuve d’une telle perspicacité et d’une telle intuition que nous ne pouvons rester indifférents à de petits événements les impliquant. « Il ne manque que la parole » est ce que nous entendons souvent parler de certains animaux très intelligents. À l’Institut technique de Monterrey Casanare, en Colombie, un gros chien noir, très semblable au labrador, « supervise » chaque jour les enseignants et les étudiants en échange de nourriture. Les étudiants, en particulier, lui apportaient des biscuits du bar du campus pour leur montrer toute leur gratitude.

Ce que les étudiants ne savaient pas encore, c’est que le chien très intelligent n’a pas simplement accepté ces biscuits, mais qu’il a soigneusement observé comment les humains obtenaient cette nourriture délicieuse: échanger des « cartes vertes » et recevoir de délicieuses collations en retour. Cela dit, l’animal a immédiatement profité de l’essayer par lui-même; un beau jour, en fait, il se présente au bar du campus avec une grande feuille dans la bouche, remuant la queue en attendant son bonbon.

La femme du bar n’en croyait pas ses yeux! L’inventivité du chien avait vraiment dépassé toutes les attentes. Angela Garcia Bernal, enseignante à l’institut, a laissé entendre que le chien avait été témoin tant de fois de cet échange d’argent en échange de friandises, pour l’essayer seul.

Le réceptionniste était plus qu’heureux de donner au chien un biscuit, en échange de cette feuille.
À partir de ce moment, l’animal a continué à se présenter chaque jour avec une feuille, de manière à recevoir son petit prix. « Payer toujours avec une feuille », a déclaré la femme du bar, « c’est son achat quotidien ». De toute évidence, le personnel du campus a décidé de limiter la ration quotidienne de biscuits afin de préserver la santé de l’animal.

Un jour, l’un des professeurs de l’Institut décida de publier un post sur Facebook, racontant cette histoire curieuse. La poste est rapidement devenue virale et des milliers de personnes ont été impressionnées par l’intelligence du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *