Assurer son chien: les raisons médicales

Assurer son chien: les raisons médicales
  • SumoMe






De nombreux propriétaires d’animaux domestiques font leur possible pour que leurs petits protégés vivent longtemps, sainement et soient le plus heureux possible. Cette tendance est guidée par ce que les experts industriels appellent « l’humanisation des animaux domestiques ». Dans un même temps, certaines techniques qui jusqu’à présent étaient réservées à l’homme se voient utilisées pas les équipes vétérinaires : IRM, laser, chimiothérapie…le progrès profite aussi à nos animaux de compagnie..

Parallèlement à ces avancées technologiques, pour maintenir votre animal en bonne santé, les dépenses augmentent à raison de 60% de hausse en dépenses vétérinaires depuis l’an 2000. Il faut dire que depuis et grâce au progrès, les maladies que l’on se contentait de diagnostiquer autrefois sont maintenant traitées ordinairement.

Ce surcoût des soins est à lui seul un bon motif pour beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques qui hésitaient jusque-là à assurer leur chien, il leur évite de devoir un jour faire un choix difficile entre l’aspect financier d’une opération ou d’un traitement et la décision de laisser l’animal sans soins adéquats.

Voici la liste des dix affections les plus fréquentes, au regard des remboursements de soins demandés par les propriétaires de chiens domestiques :
1. Infections auriculaires
2. Allergies (problèmes cutanés)
3. Maux d’estomac
4. Tumeurs bénignes
5. Infections de la vessie
6. Infections de la peau
7. Foulures, entorses
8. Infections ophtalmiques
9. Colites
10. Lacérations de la peau

Les études montrent que les chiens de race sont plus fragiles, plus sensibles aux maladies que les chiens issus de croisements. On estime que 40% des propriétaires de chiens de race contre moins de 20% des propriétaires de bâtards feront appel à leur assurance pour le remboursement de gros frais.

Pour choisir la meilleure assurance pour votre animal, le site www.lecomparateurassurance.com vous propose plusieurs assurances pour chiens (et chats).




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*