TOP 10 des merveilles géologiques les plus étonnantes du monde

  • Sumo

Notre planète est la création plus grand et plus beau et il ya beaucoup d’endroits merveilleux où la terre semble étonnante et prenez votre souffle. Certaines de ces superbes paysages a été vanté comme une merveille du monde et les gens affluent toute l’année pour voir. Certains d’entre eux forment naturellement comme avec les éruptions volcaniques et d’autres par les météorites tombent.

 

1/ Le grand trou bleu:

 

Trou bleu

En dehors de la côte du Belize, un pays en Amérique du Sud, il ya un trou presque parfaitement circulaire qui a un diamètre de 0,4 kilomètres. L’eau à l’intérieur du trou est de 145 mètres de profondeur et cette profondeur fait apparaître le trou d’un bleu profond. Les touristes de toutes les plongées dans le plus grand trou bleu du Belize, qui a également des espèces intéressantes de poissons à voir dans les eaux claires. On croit que ce site étonnant géologique a été formé il Ya des milliards d’années. Lorsque l’eau de rose au-dessus des grottes, le grand trou bleu a été formée.

2/ L’oeil du sahara:

 

oueil du sahara

Dans le désert du Sahara de la Mauritanie prévoit l’une des merveilles géologiques les plus étonnants, les yeux du Sahara. Il est aussi appelé la structure de Richat. Au milieu de ce terrain nu déserte est ce qui semble être une mouche avec un diamètre de 50 kilomètres. Équipages de la navette spatiale même utiliser l’Oeil du Sahara comme un repère. Au début, on croyait que l’Oeil du Sahara a été causé par l’impact d’une météorite avec la Terre. Mais cette merveille géologique est maintenant dit avoir été formé par le soulèvement et l’érosion de la terre.

3.Porte de l’enfer:

Porte de l'enfer

Darvaza est une ville au Turkménistan, un pays qui borde l’Iran et l’Afghanistan. Les habitants l’appellent leur émerveillement étonnant géologiques La Porte de l’enfer. Ce trou dans le sol a un approvisionnement sans fin de la combustion du gaz. L’histoire de sa formation affirme que plus de 35 ans géologues de forage pour le gaz dans la zone creusé trop profond et le sol s’est effondré po Les géologues n’osais pas aller dans le trou pour obtenir leur équipement. Craignant que des gaz toxiques ne sortent du trou, les géologues ont mis le feu dans le trou et que le feu vient jamais sorti.

4.tours de glace du mont Erebus

Tour de glace

Dans le continent glacé de l’Antarctique est le mont Erebus, un volcan qui est couvert avec des centaines de tours de glace. Ces tours stand à vingt mètres et sont toujours en dégageant de la vapeur. Lorsque la vapeur se fige dans ce froid, il permet les murs intérieurs des tours de grandir et de s’étirer. Ces terrestres ressemblance géologique part des merveilles avec d’autres tours sur la planète Mars, et les lunes de Saturne, Jupiter et Neptune. Il est fascinant de voir comment constamment actif cette montagne volcanique est et ce qui fait ressortir une autre merveille de la nature, où le feu et la glace se rencontrer. Mont Erebus dernière éruption en 1978.

5. les Devils Marbles

Les devils marbels

Pour les Aborigènes d’Australie, qui sont indigènes à la terre, Marbres du Diable sont appelés Karlu Karlu. Ce sont des blocs de granit géantes rond rouge avec un fond d’un paysage magnifique. Certains sont de 50 centimètres et d’autres sont à 60 mètres de diamètre. Certains semblent avoir été posé dans des positions étranges, comme l’équilibre sur le dessus de l’autre. Marbres du Diable ont été formées il ya des millions d’années où le magma en fusion est venu en dessous de grès et refroidi pour former le granit. L’usure de l’année et de l’environnement causé l’érosion et d’autres facteurs tels de quitter ce que nous voyons aujourd’hui comme des billes du diable est étonnante. Les Aborigènes australiens tenir certaines significative spirituelle à ce site.

6.Reed Flute Cave

Cave Reed flute

Un célèbre attraction historique et touristique de Guanxi, la Chine est le Reed Flute Cave. Il est également connu comme le Palais des Arts naturels. La grotte de calcaire naturel est rempli de glaçon bizarres et étonnants et des formations rocheuses ressemblant à un effet supplémentaire de l’éclairage coloré lumineux. Le site géologique est nommé d’après les roseaux trouve en dehors de la grotte qui ont été utilisés pour faire des flûtes musicales. Il est de 240 mètres et offre une visite panoramique à découvrir. Le site est ancien car il a des inscriptions sur les murs qui existent depuis la dynastie des Tang, remontant aussi loin que 792 AD

7.le Salar de Uyuni

Salar de Uyuni

Vous pouvez trouver le Salar d’Uyuni dans le sud-ouest de la Bolivie. La merveille géologique est le plus grand lac salé du monde séchées et il se trouve 10 000 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes et des mesures de plus de 10.000 kilomètres carrés. Ce paysage unique est formée par plusieurs couches de sel et l’eau, avec plus de 10 mètres de sel au centre de celui-ci. Quand il pleut, le Salar de Uyuni est le plus souvent submergé et ressemble à un grand miroir. Il est soupçonné d’avoir formé avec la fusion de sources géothermiques et les lacs de saumure. Plusieurs espèces de flamants roses troupeau autour du Salar de Uyuni pour se reproduire.

8.Antelope Canyon

Antelope Canyon

Le canyon le plus photographié au sud-ouest de l’américain est Antelope Canyon. Elle se trouve dans la terre Navajo dans l’état de l’Arizona. Le peuple Navajo appeler bighánílíní Tsé sens de l’endroit où l’eau coule à travers les roches. L’Antelope Canyon a deux canyons séparés, l’antilope Haute et Basse. Parce que l’eau de pluie traverse ce site, il aplanit la roche et la rend sinueuse. L’Antelope Canyon a été formé lors des crues éclair qui ont causé l’érosion des roches, l’érosion et l’ouverture des passages céder la place à des couloirs profonds aux formes rocheuses intéressantes. Pendant cinq mois, en 2006, les autorités du parc tribal dû fermer l’Antelope Canyon à cause des inondations.

9.Chocolate Hills

Chocolate hills

Plus de cinquante kilomètres carrés de Bohol aux Philippines, à jeter les merveille géologique, le Chocolate Hills. Il n’ya pas de chocolat dans ces collines, mais tous les 1268 à 1776 d’entre eux semblent brun chocolat à la saison sèche. Les Chocolate Hills sont les Philippines Monument ressortissant géologique et peut être vu dans le drapeau de la province et le sceau de la province de Bohol. Les Chocolate Hills semblent être de forme régulière et sont surtout 30-50 mètres de haut. Une théorie pour expliquer leur formation, c’est qu’elle a été causée par l’auto-destruction d’un volcan actif. Une légende raconte qu’ils ont été formés par les larmes d’un géant qui a perdu son amour.

10.forêt de pierre

Fôret de pierre

Les Tsingy de Bemaraha Réserve naturelle intégrale du pays de Madagascar est un site du patrimoine mondial et il est le foyer de la forêt de pierre. La Forêt de pierre est constitué de calcaire érodé grand et vaste couvrant 666 kilomètres carrés, ressemblant à une ville de tours de calcaire. Les gens du pays appellent cet endroit « où vous ne pouvez pas marcher pieds nus», comme le terrain est forte et raide. Il ya des espèces uniques qui vivent dans la forêt de pierre, comme le lémurien blanc, et ils peuvent être trouvés dans les passages ci-dessous ainsi que sur les bases des tours de calcaire aiguille.

Merveilles géologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *