La grande sécheresse

La grande sécheresse
  • SumoMe





La grande sécheresse

Avez-vous déjà demandé à quel point la climat peut changer dans un monde qui ne cesse de se réchauffer ? Les résultats seraient absolument renversants. Ces résultats proviennent de la revue connue comme la science.

 

Avec Curt Stager dirige une équipe professionnelle de scientifiques internationaux, plus de quatre enregistrements paléoclimatiques dizaine ont été compilés. Ces dossiers sont des échantillons de carottes de sédiments dans le lac Tanganyika et de nombreux autres domaines à travers l’Afrique. Les dossiers qui ont été compilées a également expliqué la plupart des sécheresses extrêmes qui se sont produits au cours des 50.000 dernières années. Ces sécheresses ont été connus pour avoir frappé l’Afrique et l’Asie du Sud plus de 16.000 ans.

 Le changement climatique n’est qu’un phénomène naturel

Autour il ya 17000 ans, l’eau fraîche fondue répartis dans la partie nord de l’océan Atlantique. Maintenant, tout cela a causé une grande quantité de refroidissement dans cette région, dans les régions tropicales, ils ont claqué avec des sécheresses massives.

 

Ces sécheresses massives ont été fortement connectées dans les domaines de la mousson afro-asiatique. Cela a été un problème potentiel pour la plupart des humains du paléolithique qui vivaient dans cette région durant cette période.

 

Il y avait beaucoup de lacs impliqués dans ce « mégasécheresse H1». Plus grand lac du monde connu comme le lac Victoria en Afrique, complètement desséchées, comme l’ont fait du lac de Van en Turquie, et même lac Tana en Ehthiopia.

 

Les autres rivières comme le Congo et le Nil a également flétris de taille durant l’époque de la mégasécheresse.

 

Bien que personne ne sait vraiment ce que «exactement» causé cette sécheresse méga arriver, il ya beaucoup de spéculation. L’idée principale est qu’il ya eu un changement dans les pluies tropicales.

 

Stager, lui-même, croire qu’il n’y a rien à craindre à l’avenir car il n’ya pas beaucoup de glace de gauche à fait fondre. Par souci de bien du monde d’aujourd’hui, de nombreux espérons vraiment que il a absolument raison de cette idée.

 Image sécheresse





Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*