Tunisie – Quelques jours à Hammamet

Tunisie – Quelques jours à Hammamet
  • SumoMe






Hammamet est l’une des stations balnéaires les plus connues de Tunisie. La ville est située à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. Bordée de belles plages de sable fin, elle offre une aire de tranquillité aux touristes venus chercher le soleil et le repos.

Dans un premier temps, vous aimerez vous reposer au bord de la mer, les plages y sont parfaitement entretenues, tout a été fait pour que les touristes s’y sentent bien. Ensuite, peut-être aimeriez-vous faire quelques visites?

 

Hammamet- Tunisie

La Médina de Hammamet qui correspond à l’ancienne ville, est en bordure de mer, tout entourée de remparts fortifiés, vous naviguerez dans les ruelles pavées et serez charmé par l’atmosphère médiévale qui y règne. En haut des remparts, vous observerez trois portes arquées, elles servaient à l’ancienne cité de lien avec le monde extérieur. Ainsi, les habitants pouvaient communiquer avec d’autres villageois n’appartenant pas à la cité, sans se mettre en danger. Plusieurs tours, situées à égale distance sont imbriquées le long de la muraille ; encore un moyen de faire face aux assaillants éventuels.

Pour aller à la Médina, vous devrez aller au centre-ville d’Hammamet. Quand vous entrez dans la Médina, vous vous promènerez dans des petites rues sinueuses bordées de maisons d’un blanc écarlate. Elles sont souvent ornées de portes en bois ou de portails incrustés de turquoise. Vous aurez plaisir à venir vous promener en ces lieux en famille. Deux grandes portes ferment la Médina, l’une donnant sur le golfe « Bab El Bhar », l’autre sur le marché et la ville moderne « Bab Souk ».

Si vous aimez faire des achats, vous pourrez aller au souk qui se situe dans la Médina d’Hammamet. De nombreux objets traditionnels y sont vendus, en revanche les prix sont parfois élevés et les commerçants pas toujours ouverts à la négociation. De plus, vous risquez de vous faire interpeler par des jeunes gens qui veulent vous vendre quelque chose, dans ce cas, le mieux est de faire comme si vous connaissiez très bien les lieux. Si vous dites que vous venez souvent en Tunisie, vous pourrez flâner plus tranquillement. Le souk d’Hammamet peut sembler chaotique si vous n’y êtes pas préparé. Si vous préférez négocier calmement avec les commerçants, alors, le mieux serait de prendre un taxi ou un bus pour aller jusqu’au souk de Nabeul, les vendeurs y sont plus accueillants et les prix beaucoup plus intéressants. Le bus se prend non loin de la Médina.

Toujours à pied, vous pouvez aussi visiter la Marina de Hammamet, joli port de plaisance, qui offre aux touristes un lieu de loisir parfait.

La station touristique Yasmine Hammamet comporte deux casinos, des centres de thalassothérapie, des commerces, un parc à thème, des espaces verts, des centres d’animation et même deux parcours de golf, situés non loin de la Marina. En dehors de la plage, de nombreux loisirs à faire sur place sont possibles : ambiance animée garantie!

Aux alentours d’Hammamet, pour seulement une quarantaine d’euros, vous aurez la possibilité de visiter Sibi bou said, Tunis et Carthage.

Sibi bou said est un village pittoresque perché sur une falaise. Lorsque vous arriverez là-bas, vous serez tout d’abord fasciné par la vue saisissante sur Carthage et le golfe de Tunis. Les maisons rayonnent dans les ruelles, tellement elles sont blanches. Vous aurez l’impression que le temps s’est figé. Déguster un thé à la menthe au Café des Nattes, sera un véritable délice. En continuant votre ascension jusqu’à la galerie du Phare, vous aurez une vue panoramique sur la mer et le continent. Pour finir, si vous souhaitez passer la soirée dans ce village, le Café Sidi Chenâane vous accueillera chaleureusement, vous aurez alors l’occasion d’admirer un magnifique coucher du soleil.

À Tunis, si vous en avez le temps, la visite du Musée Bardo est à faire. C’est l’un des plus beaux musées au monde sur l’histoire des civilisations méditerranéennes. Vous en saurez plus sur le rôle joué par certains peuples dans le commerce en Méditerranée.

Enfin, la visite de Carthage vous aèrera grandement, vous vous promènerez au milieu des vestiges romains, entouré d’une nature verdoyante et reposante.

Une fois installé à Hammamet, vous aurez donc facilement la possibilité de faire des excursions, si vous en avez envie. Hammamet est une station balnéaire très bien située pour profiter de la plage, mais aussi pour découvrir les villages célèbres qui ont fait la renommée de la Tunisie. Il y en a vraiment pour tous les goûts, que vous soyez en famille, en couple, ou seul, vous ne vous ennuierez pas.

 




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*