La façon dont ce chiot exprime sa gratitude d’être adopté en dit plus que mille mots

Si vous avez déjà visité un chenil ou un refuge pour animaux, vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer l’expression de nos amis à quatre pattes, ce regard de tristesse mêlé d’espoir. Chaque chien ou chat qui attend pour trouver un foyer, même sans paroles, montre à quel point il doit être adopté. Il y a des spécimens qui ont été maltraités, d’autres qui ont été abandonnés et qui ont tous en commun le besoin d’être aimés.

Cette histoire a pour protagonistes un chiot et sa nouvelle maîtresse, le lieu de rendez-vous n’était pas le plus agréable mais ce qui compte dans tous les contes de fées, c’est seulement la fin heureuse. C’était un jour comme un autre, un de ceux où chacun des petits animaux gardés dans l’abri se demandait peut-être s’il serait le dernier à être passé dans une cage et le premier sous un toit.

Une femme est entrée dans le chenil à la recherche d’une âme aux grands yeux et à la queue qui remue, qui pourrait soulager sa solitude. Dès qu’elle a vu un chiot , ce fut le coup de foudre. Le chien avait une longue histoire de violence et par conséquent de mauvaises expériences avec des êtres humains.

Au début, la femme se demandait si et quand elle s’adapterait à la vie avec elle, si avec soin et douceur elle serait capable de surmonter sa peur et sa méfiance. Une fois les formalités administratives accomplies, le chien fut chargé dans la voiture et la maîtresse pensa tout documenter en filmant une petite vidéo avec le smartphone qui devint alors virale.

Après quelques instants d’incertitude, le chiot a exprimé sa gratitude d’avoir été « sauvé » et d’avoir reçu une nouvelle vie en cadeau. La tendresse avec laquelle le petit chien s’adonnait aux caresses et aux câlins était si touchante qu’elle émut la femme. Ce film illustre les deux hommes voyageant en voiture et capture parfaitement le moment où le chiot comprend enfin qu’il « rentre à la maison ».

De nombreux chats et chiens comme le chanceux de notre histoire attendent d’être accueillis dans la famille et cette vidéo n’est qu’un petit témoignage de tout le bonheur que l’on peut donner et recevoir en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *