Découvrir la Thailande

Connue autrefois sous le nom de Siam, la Thaïlande est un véritable carrefour de rencontre de peuples, de cultures et de religion, la principale étant le Bouddhisme. Choyée par la nature, ses paysages sont ondoyants et multiples. Des montagnes embrumées et des forêts au nord, les plaines centrales protègent quant à elles des rizières émeraudes, l’est pendant ce temps se languit avec ses plages de sable blanc et ses îles tropicales.

Thailande

Muang Thaï* séduit et attire de plus en plus de monde, la modernité la poursuit mais elle a su préserver sa culture ancestrale et son indépendance d’esprit. Une culture aux multiples facettes et dont l’expression artistique est foisonnante.

Le peuple thaïlandais est souvent dépeint comme jovial et insouciant. C’est un des pays dont le bonheur est palpable. En fait, il existe la notion de « sanuk » qui désigne le plaisir et qui, selon eux, doit éclairer toutes les activités sous peine de devenir des corvées. Ainsi dans chaque esprit et sourire règne un atome de « sanuk ».

Photos de la Thailande

Au bien-être apporté à l’esprit par la méditation bouddhiste, le corps trouve le sien dans les massages traditionnels thaïs, dont la réputation n’est plus à faire mais qui sont souvent mal connus. Cependant ce dernier vise à soigner les deux en même temps, esprit et corps, car considérés comme indissociables. Le massage thaï est énergique : il marie yoga et pression des points vitaux pour faire circuler les énergies intérieures.
La technique et la pratique du massage thaï constitue la quintessence d’un savoir ancestral vieux de plus de 2 500 ans transmis de générations en générations. La transmission de ces techniques fut surtout orale et provient de l’Inde pré-bouddhique. Il existait cependant des textes très anciens qui furent malheureusement détruits au XVIIIème siècle. Les derniers documents servirent de fondement au temple de Wa Phot à Bangkok où s’est désormais créée une école de massage mondialement réputée.

Découvrir la Thailande, photos Thailande

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.