Cette femme de 87 et peint les maisons de son pays pour rendre le monde meilleur

Quand il y a de la passion, tout le reste passe au second plan: même le registre des âges n’est pas un obstacle, alors que le désir de réussir quelque chose est très fort.

Anežka Kašpárková, 87 ans, montre à quel point l’âge n’est qu’un chiffre insignifiant comparé aux joies de la vie: elle vit à Louka, une petite ville de moins de mille habitants en République tchèque. Ce n’est que grâce à elle que le village est devenu une destination incontournable pour les touristes: sous la pluie ou sous le soleil brûlant, elle passe ses journées à embellir les murs des maisons. Pourquoi le fait-il? « Juste pour décorer le monde dans lequel je vis un peu », a-t-il déclaré.
Anežka peint les murs des maisons de son village avec des motifs floraux et traditionnels. Malgré l’âge de 87 ans, la main est toujours ferme pour dessiner des détails minutieux.

L’amour pour l’art a grandi quand elle a pris sa retraite: elle a commencé à fréquenter une dame du pays qui lui a appris les secrets du métier.


Dans le village, il est le seul à poursuivre cette ancienne tradition. Pour peindre Anežka, il utilise une couleur bleu outremer: c’est sa signature personnelle.
La peinture qu’il utilise est très chère: il doit résister au soleil et aux intempéries, et durer longtemps, car personne ne peut la remplacer demain.

Il s’occupe également de la petite chapelle du village, qu
.’il affectionne particulièrement.

Cette vieille dame est une inspiration pour tous ceux qui ont peur de l’avancée du temps: l’âge n’éteindra jamais la force de volonté qui brûle dans le cœur!

Nous devrions nous souvenir d’Anežka chaque fois que nous sentons le poids du temps sur nos épaules: ne nous laissons pas rebuter par des tremblements de la main ou des faiblesses, nous faisons toujours ce qui nous fait nous sentir jeunes et en vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *