Ces bébés hérissons sont orphelins, mais une mère adoptive pas banale va s’occuper d’eux

  • Sumo

Pour la plupart des mammifères, qui ont l’habitude d’allaiter et de s’occuper de leurs petits, la perte de la mère conduit aussi inévitablement à la mort des petits. Sans nourriture et sans la chaleur de la mère, ils peuvent être considérées comme irrécupérables.

Pourtant, la nature nous réserve parfois un autre sort : il n’est pas rare que les mères d’autres espèces acceptent volontiers de s’occuper des petits animaux orphelins, même si ceux-ci sont très différents des leurs. C’est exactement le cas de la chatte Musya et de ses 8 « chatons » adoptifs.

Quand les 8 bébés hérissons sont restés sans leur mère à cause d’une tondeuse à gazon, ils ont refusé de se nourrir au biberon ou aux seringues, alors les employés du jardin zoologique de Vladivostok, en Russie, ont voulu faire une tentative désespérée : essayer de les présenter à la chatte Musya, qui venait de sevrer des chatons et produisait donc toujours du lait.

Ils n’étaient pas sûrs que cela fonctionnerait, mais les événements les ont surpris : non seulement la chatte ne s’est pas opposée, mais les petits hérissons se sont immédiatement habitués à son odeur et ont commencé à se nourrir de ce précieux lait. Bref, la nature a tout de suite compris comment faire son chemin, dépassant même les attentes les plus optimistes. Félicitations à cette nouvelle famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *