A la decouverte des merveilles de Venise.

A la decouverte des merveilles de Venise.
  • SumoMe






Il existe bon nombre de destinations intéressantes, mais Venise se pose comme une halte de charme qui présente de nombreux atouts pour un séjour inoubliable dans un décor plus qu’enchanteur.

Que voir a Venise ?

Venise

Le décor de Venise séduit et subjugue. L’on se sent transporté dans un tout autre univers où les grandes gondoles, les beaux hôtels vénitiens et l’accueil chaleureux des habitants laissent prévoir un séjour de charme dans une ville pleine de surprises. La première chose qui interpelle à Venise, c’est assurément la beauté des ponts et canaux qui sont disséminés à travers la cité. L’unicité de ses nombreux palais et édifices tels que le Palais des Doges, la Piazza San Marco, la basilique Saint-Marc, la fameuse Rialto ou encore le célèbre San Giorgio Maggiore représentent à merveille le raffinement architectural de l’ancienne Venise.
Lors d’un séjour Venise, les amateurs d’art seront ravis de visiter ses nombreux galeries et musées. Comptant parmi les plus prestigieuses du monde, la galerie del l’Accademia, le musée Gugghenheim ou encore la Ca’ d’Oro ou le Palais Grassi recèlent de nombreuses œuvres d’art signées par les plus grands artistes du monde.

Le circuit ideal pour un sejour a Venise.

Venise est idéal pour un petit séjour en amoureux ou encore pour une virée entre amis. Il existe notamment de nombreux circuits Venise intéressants pour ceux qui souhaitent découvrir la ville lors d’un séjour de courte durée.
La plus célèbre de tous les endroits les plus visités à Venise est assurément la place Saint-Marc et ses fameux pigeons. D’ailleurs, cette partie de la ville offre une vue imprenable sur la mer. Ses ruelles étroites se présentent comme de vrais petits labyrinthes que l’on prend plaisir à découvrir. Par ailleurs, ces artères donnent généralement sur les marches d’un pont, au bord d’un petit canal ou encore sur des terrasses de café, idéals pour faire une petite pause à l’ombre d’un parasol et un verre de thé glacé à la main. Après avoir repris des forces, rien ne vaut la fameuse ballade en gondole sur les canaux de Venise. Le soir, un petit tour dans les restaurants de la ville s’impose pour gouter aux nombreuses spécialités de la capitale.
Comptant parmi les événements phares à Venise, le grand carnaval qui a lieu chaque année est à ne pas rater.

Les bons plans 


Il faut savoir que le coût de la vie à Venise est plutôt élevé. Pour ceux qui ne souhaitent pas se risquer à passer une nuit dans un quatre étoiles, il reste toujours des hôtels moins chers dans le Mestre, les campings de la côte, le Lido, la location d‘appartement ou encore les auberges de jeunesse. Toutefois, pour ce dernier, une réservation est recommandée.
Un séjour Venise promet de vrais moments de plaisir. Entre la visite de ses nombreux musées et galeries et la découverte de la cité et de ses trésors, il parait clair que Venise se pose comme une destination plus qu’attrayante.




Articles similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*